module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme selection pistes

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par enza, 19 Décembre 2007.

1. enza

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

Je suis une "monteuse avid", je me lance sur première et je n'arrive pas à savoir comment selectionner plusieurs pistes (genre V1 + A1 + A2+ A3....), l'appli ne me propose que la V1 + 1 piste son au maximum! Donc impossible de mettre un in/out sur plusieurs pistes son...bug de l'application? raccourci inconnu? monteuse débile:( ?
    Aidez moi! merci beaucoup

2. krystal k.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir, non vous ne lêtes pas,;)

Voici ce qu'il faut faire, selection piste V1 (video 1) et touche "shift +alt, en maintenant ces touches, vous pourrez selectionner ou déselectionner plusieurs piste videos et son ensembe indépendemment des unes des autres (donc dans votre cas il s'agira de la piste V1 sélectionné + sélection une par une de plusieurs pistes son en fonction de votre choix (audio 2, 3, 4, ou audio 1, 5, 6 etc...tout en maintenant shift +alt ce qui fait que les pistes V2, V3,V4 ou V5, V6 ne seront pas sélectionné et encore si vous en aviez au cas où...)

Ou bien plus rapide, s'il n'ya que la piste V1 et plusieurs audio, bouton gauche souris maintenue, puis glisser pour sélectionner le tout (audio 1, 2, 3, 4...jusqu' à piste vidéo V1)

Deux méthodes donc, une qui est sélective au choix groupés et l'autre sélective directe.

#2 krystal k., 20 Décembre 2007
    Dernière édition: 20 Décembre 2007
  3. krystal k.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour mettre des repère sur vos élément audio, double clik dessus sur une des piste audio de votre choix, fenetre source apparait avec la courbe du son, et de la jouer avec le curseur temps pour positioner le temps idéale à marquer, et touche "*" étoile, un marqueur se fera sur lélément audio sur la piste audio en question de la time line ainsi que sur le moniteur source.

Si fenêtre source sélectionné,appuyez touche "page up/down" (flèche zébrée en arête) pour se déplacer sur ces marqueur audio dans la fenêtre moniteur source, pour se déplacer sur ces marqueur audio dans la time line, double clik sur l'élément audio en question, allez sur fenêtre source, petit triangle dans le coin en haut a droite,cliquer dessus, et "grouper source et programme/bang source and program" tout en ayant pris soin avant d'avoir positionner le curseur temps du moniteur source sur 00:00:00:00 ainsi que sur la time line histoire que ca soit pas désynchro, et utiliser touche flèche zébrée (page up/down) pour vous déplacer sur ces marqueur sur la time line, voila,voila, ;)

Bon courage, ;)

4. enza

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse et vos encouragements, j'en ai besoin!:jap: !
    Quand je fais les manipulations que vous m'avez indiquées j'arrive à sélectionner les clips de ma timeline (à peu de chose près le même principe que final cut), mais pas vraiment les pistes... Pour moi, "les pistes" est ce qui se trouve tout à gauche de la timeline, où je peux régler le visuel de la piste, les effets, les ondes audio... (qui est en général blanc ou gris). C'est ces pistes là que je n'arrive pas à selectionner ensemble, ( pour faire un in/out par exemple et couper tout le son d'un coup).
    Mais c'est peut-être aussi un bug de mon application.... Ce n'est pas grave, je vais me débrouiller autrement et sortir le rasoir à tout va!
    En tout cas merci pour les tuyaux sur le son, c'est toujours très utile.

:)

5. leviseur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonjour bonsoir,

contrairement à Avid, je pense bien qu'il n'est pas possible de sélectionner plusieurs pistes.
    Il faut donc effectivement utiliser l'outil "rasoir", au besoin, verrouiller les pistes que l'on ne désire pas couper et, c'est bon à savoir : un simple "maj" avec l'outil "rasoir" fait apparaitre un double rasoir et là, toutes les pistes non vérrouillées seront coupées et hop ! La touche "maj" et aussi très utile avec d'autres outils comme la sélection de pistes par exemple ( raccourci m) pour déplacer l'ensemble ds éléments sur diff pistes...
    voilà, bon courage et bon boulot :-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous