module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme scintillement

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by ashlord, Nov 19, 2007.

Tags:
  1. ashlord

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

je viens de créer un mini film avec des videos DV de resolution classique 720*576, j'utilise pinnacle studio 10 avec le patch de mise a jour 10.8, et je tourne sous windows xp pro sp2.
    Lors du montage, il n'y a aucun probleme la video se déroule exactement comme il faut, mais lorsque je l'exporte en .avi et que je veux la lire avec le lecteur windows media player ou tout autre lecteur vidéo, les transitions (fondus au noir pour la plupart) provoquent des scintillements juste avant et apres leurs apparitions. Ce qui rend un effet assez génant à la lecture du fichier, il y'a même une transition qui provoque un effet vert...

si vous avez des idées n'hesitez pas s'il vous plait.

merci

2. GCVMP

Trophy Points:
    4,650
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    Ce qui t'arrive m'a arrivé aussi dans l'époque. Lisant le film avec tous les transitions avant le rendue...parfait, certains un peu saccadé ce qui est normal sans rendue. Exportation! Comme tu as dit. Ce qui m'a sauvé, c'est à dire ce que j'ai découvert après quelques nuits blanches, clique droite sur la transitions, propriété, une fenêtre qui s'ouvre et ensuite clique sur OK. Ce que je faisait avec chaque transition problématique. Si tu es dans ce cas, faites un essaie!
    A+

3. ashlord

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta réponse, en faisant ce que tu viens de me dire le scintillement a cessé mais maintenant il y'a des bandes noires figées qui le remplacent et les ecrans verts sont toujours présents :perplexe:

4. GCVMP

Trophy Points:
    4,650
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    Est-ce que tu n'as pas par hazard une carte graphique NVIDIA avec DirectX 10????

5. ashlord

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui j'ai une 8600mgt je travaille sur un portable mais comme c'est sous windows xp je suis sous directx 9.0c

6. GCVMP

Trophy Points:
    4,650
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Sans critiquer ta carte graphique qui est sans doute très bon dans plein des choses(jeux), j'ai un grand doute que le DirectX 9.0c qui lui est imposé, lui fait du bien! Brèf, je pense tout simplement quelle ne gère pas le DirectX 9.0c! Ensuite, Studio 10.8 demande beaucoup de puissance et beaucoup de mémoire. Dèsactiver tous les programs, Antivirus, Pare-feu, connection internet et relance "La création film". Par contre, dans quel format tu as capturer ton film? En AVI (DV-Pal) ou MPEG2?
    A+
    NB. Comme tu travail sur un portable, tu as sans doute 1 disque dur! Car pour le montage vidéo, il vaut mieux d'en avoir 2. La 2ème pour la capturation film ce qui soulage Studio pour l'édition et la création!

7. ashlord

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

mais étant donné que je tourne sous xp pour faire le montage, il m'est plutot difficile de passer a direct x 10

pour le format je le fais en avi Dv pal, et pour le disque dur je suis d'accord avec toi même partitionné cela ne remplace pas deux disque dur mais on travaille avec les outils dont on dispose ^^

je vais essayer sur un fixe même plus ancien( pIV 3.2ghz 2go ddr geforce 6600 avec 2 disques durs 7400trs/min) je vous tiendrai au courant

8. GCVMP

Trophy Points:
    4,650
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Surtout ne le mets pas en DirectX 10 car Studio 10 ne l'aime pas! Et attention quand tu installe Studio sur un autre ordinateur...tu sera obliger de régénérer la clé d'activation sur le site de Pinnacle car tu ne peut pas l'activer sur 2 ordinateurs en même temps!
    A+

9. ashlord

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah j'y arrive pas!
    il me met que le repertoire associé au projet est introuvable mais je ne trouve pas ou le redefnir vu que les chemins d'accès sont différents maintenant

10. GCVMP

Trophy Points:
    4,650
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Tu parles du chemin sur l'autre ordinateur?

11. ashlord

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, il ne veut pas ouvrir le .stx

12. GCVMP

Trophy Points:
    4,650
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Est-ce que tu as copié le dossier "Rendre" et le dossier avec ton film de capture sur l'autre ordinateur? Si c'est fait, il faut corriger le chemin dans Studio en haut "Configuration" "Préférence du projet"!
    A+

13. ashlord

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon c'est réglé j'ai remis pinnacle sous vista sur le portable (avant je l'avais retiré à cause du son) avec le correctif que pinnacle propose sur son site et le patch 10.8 et là la vidéo marche sans souci ^^

(plus besoin de passer par le fixe )

merci :)

14. GCVMP

Trophy Points:
    4,650
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Je ne comprends pas que tu dis que tu as remis Studio sur le portable avec "Vista"...voir la citation!

15. ashlord

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'utilise plusieurs systemes systemes d'exploitation, j'avais essayé studio 10 d'abord sur vista mais il y avait des problemes donc je le faisais tourner sous xp, mais la je viens de voir le correctif du site pinnacle, et maintenant c'est bon sous vista ^^

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous