module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

probleme Schoeps MK 41

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par lowa, 22 Décembre 2005.

Tags:
  1. lowa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous. je viens de m'inscrire vu qu'on parle pas que de ces foutues cameras ici :D

J'utilise depuis peu un preamp CMC 5 avec une capsule MK 41 (et sa bonnette + rycotte BBG), le tout monté sur une suspension A 20 au bout d'une perche carbone VDB.

Ayant utilisé pendant plusieurs années différents canons (KMR 81...) j'ai été enchanté de ma nouvelle aquisition qui me convient beaucoup mieux pour mon utilisation (tournages actus/magazines): son bien plus transparent, naturel, et moins de détimbrage pour les personnes désaxées. Bref j'avais trouvé LE mic idéal.

Malheureusement, y a un hic: j'ai de gros soucis avec les bruits de manipulations. En effet, dès qu'il y a pas mal de gain, meme avec un coupe bas à 80Hz j'entend très nettement mes articulations de doigts craquer, alors en mouvement...

Vu que ces bruits étaient quasi nuls avec mes canons, je suis du coup très décu de ce coté là.

Pourtant Schoeps préconise bien cette suspension...

Si vous avez des idées ( suspension alternative, perche avec cable interne...) je suis preneur. Et sinon je reviendrai au canon :col:

Merci d'avance
    @+

2. audionuma

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    j'utilise régulièrement ce matériel dans la config que tu décris et je n'ai pas de problèmes semblables ... (je veux dire que j'ai pas plus de bruits de perche avec un schoeps qu'avec un kmr81, y compris avec la bbg.
    je n'utilise pas de perche avec câble interne.
    As tu remarqué qu'il y a deux versions de la suspension a20, dont une destinée semble t'il à l'usage avec du poids, donc peut être avec la bbg.
    J'imagine que tu enroules le câble autour de la perche, est-ce que tu fais beaucoup de tours ? Pour ma part, j'en fais très peu, loin des 25 tours que je vois parfois chez certains collègues.

3. pierricg

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Effectivement, les elastiques de la suspension A20 sont trop legers pour être utilisées dans votre configuration. Il faut utiliser ceux de l'A20S qui sont plus solides.

Inutile de tout racheter, Contactez Madame Martin chez Areitec, Paris 15 01 45 30 21 23 (c'est l'importatrice), elle pourra certainement vous tirer d'affaire.

Si maintenant vous utiliser une bonnette legere
    (B20S ou W20), je vous conseille la suspension SHURE A53M, bien plus efficace que la Schoeps A20

Bon Noel

Pierric

4. lowa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    hello

J'aurais aimé plus de réponses mais en tout cas merci beaucoup à vous 2.
    Effectivement Audionuma je ne fais que 2 ou 3 tours mais c'est vrai que j'ai déja vu les 25 tours (faut etre con quand meme :rolleyes: ).

J'ai essayé aussi avec la ptite bonnette B5D, sans grand changements...

Et justement tu m'interesse Pierric avec ta A53M. T'es sûr que c'est vraiment plus efficace? Ca m'inspire pas trop à vu d'oeil mais si ça le fait je l'achete direct.

A bientôt.

PS: Je fais un copié collé sur percman.com, on verra bien...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous