module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme saturation audio lors de l'importation dans Premiere cs4

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par samuel8, 14 Avril 2011.

1. samuel8

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai un problème dont je n'ai aucune solution à l'heure d'aujourd'hui. Voilà le truc : J'ai filmé un documentaire avec la jvc gy hm100 ( xdcam ex mpeg 2 long gop réglée en mp4 pour mon pc) et je travaille avec Première pro cs4. Je monte mes séquences, jusqu' ici tout va bien. Sur 2 ou 3 imports de séquence, le logiciel me sature l'audio sur quelques parties de la bande audio, je ne m'inquiète pas trop et fini mon montage. Ensuite, je télécharge le nouveau plug-in cs4 pour avoir l'export OMF. J'installe la mise à jour du logiciel, il réinitialise toutes mes séquences importées et là, des parties de l'audio sont saturées sur toutes les séquences, bouzillant tout mon travail et ne pouvant plus rien faire avec l'audio. J'ai essayé d'installer cs5 et lorsque je réimporte des séquences, il me refait le même problème, je suis dégouté. Aidez moi s'il vous plait...

#1 samuel8, 14 Avril 2011
    Dernière édition: 14 Avril 2011
  2. widder

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je comprend le problème!

Bonsoir!

Je comprend le problème sans pour autant l'avoir rencontrer.
    Sur première, exporte le son de ta vidéo tel quel et utilise Audacity pour faire des rectificatifs sur les crêtes.
    Sinon envois moi ton son, je verrais ce que je peux faire. Demain, je suis en studio mais c'est relâche, j'ai donc un peu de temps.

3. samuel8

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Widder,

Merci pour ta réponse et ta proposition. Mais le problème est tout autre. En fait lorsque je parle de saturation, je parle d'un espèce de bug audio (problème de codec?) qui rend l'audio inaudible par séquence bien défini sur la bande audio, une saturation violente faite de souffle et de craquements qui n'a rien à voir avec un problème de crêtes. l'audio est juste plus du tout exploitable, on entend plus rien à part cette saturation très violente. Dites moi si ça vous dit quelque-chose...

Je n'ai rien trouvé sur internet à part ça qui y ressemble :

Bug audio import fichier AVCHD NXCAM Sony HXR-NX5E dans Premiere Pro CS4. Point et solutions]

Écrit par Sébastien Gaillard
    15-02-2010

Premiere Pro CS4 est confronté à un problème lors de l'import de fichiers AVCHD tournés avec les tous nouveaux camescopes Sony de la gamme NXCAM, dont le 1er modèle est le Sony HXR-NX5E. Après plusieurs tests, voici un point de la situation et les solutions actuelles pour contourner le problème.

Description du problème

Le problème touche l'audio des fichiers AVCHD tournés avec les camescopes de la gamme NXCAM de Sony. Lors de l'import des fichiers dans Premiere Pro CS4 l'audio s'avère illisible, saturé. On comprend de suite qu'un souci de prise en charge par Premiere Pro est en cause.

Mais moi c'est sur du xdcam ex et là j'ai trouvé aucun problème sur internet...et au début de mon montage tout allait bien.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous