module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème sample rate en batch

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par toubab, 10 Août 2004.

Tags:
  1. toubab

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Nous travaillons sur Xpress pro.
    Nous venons d'importer un projet sur une nouvelle machine.
    Lorsqu'on lance le batch, la digit se lance (aussi...) normalement mais à la fin le message "batch capture incomplete" s'affiche.

Si on regarde dans la console, on voit qu'avid a rencontré un pb d'échantillonage de son : "audio sample rate of incoming media is marked as 32000"

L'audio projet est en 48Khz mais ça ne marche qu'en passant en 32Khz.
    Comme les clips sont offlines, je ne vois pas ce qui empêche de les numériser dans le sample rate qu'on veut !!!

SI c'est pas clair dites le mais si vous avez déjà eu ce problème vous le reconnaitrez...

A+

2. Fredasss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    toubab... pour info la frequence d'echantillonage se decide au tournage.

48K/16Bits= 2 pistes audio
    32K/12Bits= 4 Pistes audio

donc si tu as tourné en 32k, normal que tes audio settings soient en 32K, tu lui demande de numeriser du 48k alors qu'il n'as que du 32k a te proposer...

J'esperes que tu comprend mieux.

auquel cas il est indispensable pour toi de bosser en 48k tu peux tj transcoder tes clips post digit, mais ca va pas ameliorer quoi que ce soit...

@+

3. toubab

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le seul détail qui ne colle pas avec toutes les choses très rationnelles que tu rappelles c'est que les rushs avaient déjà été numérisés sur autre station (broadcast) et ne posaient pas de problème.
    Comme Xpress pro se comporte parfois bizarrement je me demandais si c'était un bug récurrent ou pas.
    De toute façon je verrai bien à la confo !!!

En tout cas, ça m'a value d'apprndre que 32Khz=4 pistes ce que je ne savais pas donc merci, ce post n'aura pas servi à rien.

A+

4. Fredasss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce n'est pas un bug, car a moins qu'il ait été transcodé le son est et sera tj echantilloné a 32K, que ce soit sur xpress DV ou sur adrenaline mediacomp ou autre .
    et pour les 4 piste donc moins bonne qualité et moins de dynamique... qu'en 48ko 16bit

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page