module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème : saccades/rayures sur certaines vidéos... Comment éviter ça ?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par karty06, 22 Août 2008.

Tags:
  1. karty06

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

voilà j'ai un gros problème et j'aimerais vos conseils pour éviter de le re- rencontrer l'avenir...
    Des bandes/rayures apparaissent lors des mouvements d'images à l'importation / exportation de certaines vidéos.

Voilà un exemple plus précis :

http://img388.imageshack.us/img388/5500/img374vn9.jpg
    http://img136.imageshack.us/img136/1203/img375bc4.jpg

Comme vous le constatez, ça le fait pas du tout ce genre de truc... Je ne sais pas comment ça s'appelle, donc j'ai eu du mal à faire une recherche approfondie sur la question, c'est pour ça que je me permet de demander l'avis de professionnels sur le sujet !

Je bosse sur Premiere Pro ou Virtualdub, mais sur les 2 logiciels, ça m'arrive très fréquement ! d'où vient ce problème ?? Que faut-il faire pour ne pas avoir ce genre de saccades ?? Est-ce fréquent ?? Comment l'éviter ??

Merci, cordialement,

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Il ne s'agit pas de saccades mais de l'entrelacement de l'image.
    Tu trouveras pas mal de discussions sur ce sujet.
    En gros l'image est formée de deux demies images (trames paires et impaires), cela s'appelle du 50i, qui s'enregistrent par alternance si bien que quand le sujet bouge tu as cet effet de lignes.
    cela dispqrait à la lecture sur un téléviseur ou en desentrelaçant avec ton logiciel de lecture (VLC par exemple)
    Mais attention lors de l'export de tes montages il faut bien respecter la trame dominante (trame infériere pour le DV et supérieure pour le HDV) car sinon cet effet provoque des effets de trames désagréables même sur le téléviseur (tu visonnes en effet la trame 2 vavant la trame 1 et ainsi de suite).
    Tu peux aussi désentrelacer lors de l'export mais tu perds en fdéfinition de l'image.
    Il y a aussi des camescopes qui permettent d'enregistrer en 25p sans entrelacement donc tu n'a plus ce phénomène mais là tu risque d'avoir des saccades d'images par exemple sur des panoramiques trop rapides.

3. karty06

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup, je comprends mieux désormais ! :-)

Et si je souhaite réaliser ou monter une vidéo destinée au web, quelle précaution dois-je prendre et quel entrelacement choisir pour avoir une vidéo de qualité supérieur sans avoir de bandes à la sauce DV ou HDV ??

Chargement...
Discussions similaires - saccades rayures certaines
  1. brubru42
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    1 094
  2. brubru42
    Réponses:
    26
    Nb. vues:
    2 262