module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme s/premiere je craque aidez moi SVP

Discussion in 'Archives moteurs' started by fredox, Jun 13, 2002.

Tags:
  1. fredox

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je ne comprends pas j'ai un problème avec premiere 6 et mon PC (Atlon 1600XP, 512 DDR,
    Matrox G400 bi écran, donc 2écrans, HD UDM 133 Seagate Barracuda 7200 T 40 Go, 1 Seagate
    UDM 33 10Go 5400 T) Les deux disques ne sont pas sur la même nappe. DC30+, SB 128 live le
    tout sous Win2000Pro SP2 vers Anglaise.

Le 40 Go (3 Partitions, 1 système, 1 dédié à la vidéo, 1 Data) le 10 Go (dédié uniquement vidéo)

Mon problème :

Qd je travaille sous première mes montage quand je balade ma barre de temps dans le fenêtre montage
    j'ai assez souvent mon pc qui ce fige, plus rien d'autre à faire qu'un Reset ou arrêt du PC.

Secondo : Si j'ai réussi à faire mon montage sans trop de reset, lorsque je le lis avec première pendant le
    lecture j'ai un crash du film avec des sons très strident, et l'image disparaît (je n'ai plus que des trais vert et
    blanc au moniteur) plus que le reset à faire aussi.

Par contre si je lis mon film avec le média player V.5 pas de problème mais trop galère s'il y à un montage
    à faire entre deux scènes.

Qq'un a eu déjà des problème comme ça.

Je craque aidez moi please.

Merci

mail : fredox@mo5.com

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Je ne suis pas un pro de première mais dans ta config il y a deux choses qui me surprennet :
    1- le DD de 10 Go tournat à 5400 t devrait être réservé au système d'exploitation et aux programmes
    2- la partition en 3 du DD 40 Go doit ralentir le travail et le fait d'avoir le logiciel et les données sur le même DD oblige la tête de celui-ci à de fréquents déplacements ralentissant le travail de lecture

A+

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    10 GO dédié à la vidéo, c'est peu.

Mais la question n'est pas là.

Quelle est ta carte mère ? Certaines MSI créent des problèmes similaires au tien (chipset VIA).

J'inverserais l'install. Je réserverais le 10 GO de 5400 tours au système et donnerait tout le 40 aux données.

Bob

4. Pickup2

Trophy Points:
    3,250
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Je suis d'accord avec GEGE92, il faut modifié ta machine , ça ira probablement beaucoup mieux après;
    Mettre le DD 5400 RPM en disque systéme,le mettre en Master sur le port IDE1
    Mettre le disque 40 GO en Slave sur le même port IDE1 et la même nappe que le disque systéme. Utilisé si possible des nappes UDMA 100.

Mai je verrais aussi peut-être un autre probléme, est-ce que les drivers de la DC 30+ sont compatible avec Premiére 6.0.

Voir chez Pinnacle s'il nya pas des drivers adaptés à Première 6.

A+

5. jed

jed

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    solution

Bonjour,

Exactement le même problême ! La carte mère était une ASUS et il y avait une carte son "embarquée" sur la carte mère.....

Le problême a disparu avec l'ajout d'une carte son "indépendante" pci.

Merci !

Jed

6. vinzfree

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je rajoute mon grain de sel...

bien sûr essayer de mettre à jour tous les drivers (en les téléchargeant depuis les sites officiels), éventuellement flasher la carte mère si tu te débrouilles bien avec ton pc...

si celui-ci est fraichement monté peut-être qu'il a tendance à planter même sans premiere et que tu ne l'as pas remarqué ? dans ce cas la RAM peut-être en cause, vérifie les options du bios, baisse les vitesses etc... éventuellement tente de faire tourner ta machine avec une seule barette (s'il y en a plusieurs bien sur...)

à chaque fois que j'ai eu des pbs de plantage, c'était la RAM...

allez, bonne chance !

7. fredox

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Winzfree mais depuis j'ai trouvé la cause en + j'ai changé de matos entre temps + de DC30+ mais une carte DV. Le problème venait de la ram une barette sur les deux avait un blème.

Merci qd même de ton aide.

@+
    :)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous