module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Problème Rode NT1

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par DjackBy9, 21 Janvier 2016.

Tags:
  1. DjackBy9

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour je viens de recevoir mon Rode-NT1A ce matin ainsi qu'un câble adaptateur XLR/USB car je n'avais pas tout de suite le budget pour une carte son.
    Mais un problème se pose a moi le micro est reconnue par Windows (7) mais le micro ne capte pas ma vois une solution ? logiciels ? branchement ?

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    783
    Appréciations:
    +1 160 / 6 250 / -20
    D'après les caractéristiques constructeur, le Rode NT-1A a besoin d'une alimentation fantôme 24 ou 48 V : Microphones RØDE – NT1-A que ne peut fournir un branchement en USB. Ou alors passez par un module carte son externe comme les Blue ICICLE, Shure X2u ...

Voyez une version spéciale USB
    Microphones RØDE – NT-USB

3. DjackBy9

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et pour les branchements je n'aurais pas de problème après ? en gros je branche du micro au boitier et après du boitier au pc avec mon adaptateur ?

4. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    295
    Appréciations:
    +718 / 4 122 / -88
    Une référence de cet "adaptateur" serait une bonne chose, histoire de voir de quoi on parle.
    C'est soit de la fumisterie, soit une .... carte son unidirectionnelle : conversion analogique->numérique.
    Et comme le dit homero si elle ne délivre pas d'alim fantôme, le micro ne peut fonctionner sauf à insérer entre le micro et "le truc" une alimentation fantôme du style Millenium PP2B Phantom Power Supply - Thomann France ou Justin phantom 1: Amazon.fr: Instruments de musique

C'est pas plutôt "l'adaptateur" qui est reconnu ?

A+

5. DjackBy9

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas plutôt "l'adaptateur" qui est reconnu ?

A+[/QUOTE]
    C'est un cable XLR/USB

6. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    295
    Appréciations:
    +718 / 4 122 / -88
    Un cable XLR/USB n'existe pas !
    Soit il y a de l'électronique, et c'est donc un "adaptateur", "carte son", "convertisseur analogique/numérique", soit il n'y a pas d'électronique et c'est de la fumisterie.

A+

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    783
    Appréciations:
    +1 160 / 6 250 / -20
    Oui c'est ça, et ça fait carte son externe avec alim fantôme : NT1A > câble XLRF>XLRM > interface carte son fantôme > sortie USB. Cela dit il n'y a aucun réglage et contrôle de niveau et ces petites interfaces, pour 40 € de plus que l' ICICLE on trouve des cartes son externes genre Presonus, Focusrite parfois avec 2 entrées XLR et des potars etc ... Le truc le moins cher qui pourrait faire le job c'est ça : the t.bone MicPlug USB - Thomann France mais les retours utilisateurs sont mitigés.
    Si le micro est neuf, faites le changer pour un micro USB à carte son intégrée ... à moins que vous ayez besoin de l'utiliser aussi de façon classique en XLR sur une caméra, console etc ...
    Le câble XLR > USB ... faut voir ce qu'il y a comme convertisseur dedans .... peut-être pour un micro dynamique ou à pile .... à mon avis comme dit St-Kro c'est à oublier ...

#7 homero, 21 Janvier 2016
    Dernière édition: 21 Janvier 2016
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous