module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème retour au menu initial

Discussion in 'Archives moteurs' started by loren, Nov 27, 2005.

Tags:
  1. loren

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    voici mon problème, j'utilise DVD sp3, j'ai crée une interface avec 3 boutons, ces derniers sont reliés chacun à un film. En utilisant des boutons conventionnels j'arrive à revenir au menu en cliquant sur le bouton menu de la télécommande de simulation à n'importe quel moment. Par contre lorsque j'utilise des boutons en couches (donc configurer avec des calques photoshop) et je me base sur la construction précédente, le retour au menu via la télécommande ne fonctionne pas (et attention pourtant j'ai bien ordonné à chaque vidéo de revenir sur le menu initial, comme précédemment).
    Avez-vous une idée de ce problème de fonctionnement ?
    Quels sont les désavantages de la méthode couche?
    merci de votre aide
    :help:

2. duryfifi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les inconvéniants sont principalement des temps plus long avec un lecteur de salon. La navigation est nettement moins réactive avec des menus en couches. D'autant plus, si ton menu comporte bcp de calques.
    Perso, j'ai arrêté de bosser avec des menus en couche même si je trouve qu'on peut faire plus de chose graphiquement avec les calques Toshop.

3. loren

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est un peu frustrant cette affaire, si on doit se contenter uniquement de changement de couleur et d'opacité sur les zones boutons. Avez-vous une idée pour mon problème de retour au menu initial (qui ne fonctionne pas avec le mode couche).
    merci

4. duryfifi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ya eu débat sur ce forum. Je suis bien d'accord avec toi. L'authoring fonctionne avec des normes. Je trouve que proposer des menus en couches et dire c'est pas bien pour telle ou telle raison, c'est pas glop glop !! Autant pas le proposer...

Dans un autre topic, je viens d'apprendre quez DVDSP met dans le simulateur un bouton qui n'existe pas sur les télécommande. Quel intérêt ?

5. benjico

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    L'intêret du boutton fin de piste du simulateur ( je suppose que tu fais allusion à ce topic ) est très util car il permet de directement voir comment va réagir le simulateur à la fin de la piste sans avoir à lire la piste en entier. Bien pratique quand la fin de piste renvoi à un script...

ça accélère grandement les vérifications de programmation...

A+
    Benjico

6. duryfifi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Benjico. effectivement, je trouve cette fonction bien pratique et je l'utilise tout le temps. Merci

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous