module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] [Problème] Restaurer l'audio enregistrée avec mon caméscope

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par r0k, 16 Août 2011.

Tags:
  1. r0k

r0k

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous. :hello:

Bon, voilà mon problème. Je suis totalement débutant au niveau audio. J'ai utilisé mon caméscope (Canon Legria HF R27 si çà aide quelqu'un) pendant mes vacances. Si l'image est bonne (en tout cas bien assez pour des vidéos de vacance), il n'en va pas de même pour le son. Les principaux problèmes étant :
    • Le vent qui résonne dans le micro sur certaines vidéos (genre turbine de 747 à 10m :weird: )
    • Certaines personnes parlent tellement fort que lorsqu'elles sont à 1 m de moi on n'entant absolument rien :hum:
    • Niveau de bruit assez élevé, proche du niveau de la voix des personnes mentionnées ci-dessus.
    Je me doute que vous allez me dire qu'avec ce genre de départ il est impossible d'obtenir une bonne qualité finale et d'ailleurs si quelqu'un à des trucs pour faire mieux la prochaine fois, je suis preneur. Il n’empêche que sans obtenir une super piste son (je ne suis pas totalement niais, je sais que c'est impossible), j'aimerais obtenir quelque chose d'écoutable, c'est à dire :
    • Pouvoir entendre ce que disent les gens dont on voit bouger les lèvres sur la vidéo.