module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

problème résolution pour un bi-écran 16/9

Discussion dans 'Home cinéma, la vidéo dans son salon' créé par benoitmaraval, 31 Décembre 2006.

Tags:
  1. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

J'ai acheté deux écran 19 pouces 16/9ème pour pouvoir bosser avec plus d'aisance avec mon pc. J'ai acheté des 16/9 car je pensais qu'en bossant sur mon logiciel de montage vidéo ou photoshop par exemple, je verrai plus d'image, mais en fait, ce qui se passe, c'est que je vois la même chose mais étiré sur du 16/9. ce qui sous entend qu'un fichier photoshop est déformé en visualisation, il est normal à la sortie, mais pour travailler sur l'écran, c'est très difficile.

Je voulais savoir si c'est normal et à ce moment là, je n'ai plus qu'à les revendre et reprendre deux 19 pouces en 4/3 ou alors si il y a un truc que je n'ai pas capté.

les écrans que j'ai acheté sont ceux là

Moniteur LCD ASUSTeK 19" LCD - VW192S - 5 ms - Multimédia - Format large 16/10 (garantie constructeur 3 ans) (VW192S) sur LDLC-PRO.com

Merci de vos réponses.

benoit

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Plus simplement, tu peux acheter une nouvelle carte graphique qui gère le format natif de tes écrans si ta carte graphique actuelle ne le gère pas. Avec mon 19" 16/10 en 1440x900 et une carte ATI qui gère le format 1440x900, je n'ai aucun problème d'affichage. Evite d'utiliser les afficheurs à matrice avec des résolutions autres que celles données comme natives par le fabricant. :)

3. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci pour ta réponse. comme carte, j'ai une nvidia gforce 6800 gs, comment je sais si elle le gère ?

benoit

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Dans les réglages de moniteurs, tu as le choix entre plusieurs résolutions. La carte Nvidia Gforce 6800 GS permet de choisir entre autre 1440x900 ; évite tous les autres choix et tout rentrera dans l'ordre. :)

5. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut,

merci beaucoup, en effet, plus de problème. en fait, j'avais commençé à augmenter la résolution, mais l'image était dégueulasse, ça venait du fait que je ne mettais aps un bon ratio et donc j'étais pas allé jusqu'au maximum de la résolution.

problème réglé.

merci

benoit

Chargement...

Partager cette page