module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème report sur bande AVID

Discussion in 'Avid, sujets généraux et autres logiciels' started by sw38, Apr 17, 2013.

Tags:
  1. sw38

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

J'ai effectué un tournage en HDV, numérisation et montage avec AVID 5. Ensuite j'ai fait une inversion de trame et passer ma séquence en SD pour faire un report sur bande en DVCAM.

(je suis obligé de faire comme ça). Jusque là pas de soucis. Le report sur bande j'ai du le faire avec un DSR45 en FireWire en crash record. Pour l'instant tout va bien.

Je vérifie ensuite ma bande sur le DSR-45 pour voir si le report à bien marché, aucun problème d'image et de son tout va bien. Mais lorsque que je lis ma casette DVCAM sur un DSR-11 j'ai des gros blocs dans l'image et des sauts dans le son.

Est-ce que ca vient de mon report sur bande qui a foiré ou est-ce que ca vient de mon DS11 qui a des problèmes ?

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , bah , si le report sur bande avait foiré , la lecture sur le DSR-45 ne serait pas bonne . Je pense à un encrassement des têtes du DSR-11 ou encore le chemin de bande de ce DSR-11 qui ne serait pas aligné exactement comme le 45 , ce qui n'empêches pas les 2 appareils de fonctionner correctement à partir du moment ou chaque appareil lit une bande qu'il a lui même enregistré . Autrement dit , seul un SAV possédant une bande DV CAM "étalon" pourrait dire lequel des 2 n'est pas vraiment aux normes DV CAM mécaniquement parlant.

3. sw38

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te remercie de ta réponse ca m'a aidé.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page