module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème rendus HDV

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Akias, 29 Juillet 2010.

Tags:
  1. Akias

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, et merci pour le temps que vous consacrez à lire mes soucis, pour y chercher des solutions.

Voici mon problème :

Je travaille sur des montages multiplans HDV depuis quelques mois. Jusqu'ici je n'avais pas rencontré de souci majeur. Désirant récemment peaufiner un projet que j'avais un peu laissé de côté, je me rends compte que les rendus calculés ne ressemblent pas à l'aperçu qu'ils avaient avant calcul.

J'ai essayé plusieurs choses. J'ai tenté de relier les médias, j'ai supprimé tous les fichiers de rendus. Rien à faire... Les rendus calculés sont bien différents à l'image, par rapport aux aperçus que l'on a image par image avant calcul.

Ca va me rendre fou, car je ne sais même pas à quoi me fier, et j'ai peur d'avoir fait un long travail d'étalonnage inutile.

J'imagine qu'il doit s'agir d'un réglage de rendu quelque part... mais quoi... ?

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    réponse basique ...

- on ne peut pas te répondre avant de savoir davantage de détails (logiciel, format capture/sortie et autres paramètres)
    - il y a cependant des chances que selon ton logiciel tu n'aies pas "ordonné" au programme de "rendre" les modifs de colorimétrie.
    - un test simple consiste à exporter le montage hdv (ou une petite partie) comme pour un enregistrement sur K7, et voir si les modifs sont prises en compte.