module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème rendu vectoriel

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par schranz, 15 Mars 2009.

1. schranz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

y at'il une âme charitable qui pourrait m'aider sur un problème de rendu ? pour un projet je me suis inspiré de ce lien France Télévisions - Fêtes 2007 donc la réalisation pas de soucis mais à l'exportation du fichier les tracés sont pixélisées et j'aimerais savoir comment dans le lien donné il font pour avoir un rendu pareil?

ps :
    les tracés ont été fais avec illustrator cs4 dans un calque vidéo de la même taille que la composition , importé dans affter cs4 en .ai ma composition est de 720*576 25sec/img, on m'as ensuite parlé de l'option pixellisé en continu est décoché et dès que je la coche mon tracé en 3d disparait et à l'export il reste "plat bref je vois pas d'où vient le soucis.

Je joins 2 fichier le 1 qui montre ma composition et le 2 qui montre avec l'option pixéllisée

et dernière question quel option de ralentir la vitesse de la timeline à certains passages ?

Merci à toutes les personnes qui pourront m'aidé!!

Fichiers attachés:

2. alexfrance

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je propose de tenter cela:
    A partir de ton document illustrator, tu exportes en png (pour garder les transparences) à 150 dpi ou plus. Tu importes ce(s) nouveau(x) fichier(s) dans After Effect. Bien sur, il sera plus grand dans ta composition, tu réduis la taille... et peut-être que ça fera l'affaire pour ce qui est du mauvais effet de pixelisation.
    En exportant en png, tu vas aplatir ton document illustrator... si tu as plusieurs calques dans ton document illustrator de base, il te faudra renouveler plusieurs fois l'opération sur chaque calque et en décochant ceux que tu ne voudras pas voir apparaître.
    Aussi en utilisant la fonction calques de recadrage dans Illustrator, tu pourras (en cas de muticalques dans Illustrator) avoir des exportations de tous tes calques centrés lorsque tu les importeras dans After Effect car souvent, il y a des petits bouts qui dépassent dans les calques ai et illustrator ne s'arrête pas aux dimentions du document pour exporter et le résultat dans after, c'est qu'il faut tout recentrer.
    Il se pourrait que tu obtiens l'effet inverse dans ton rendu final d'After Effect, c'est à dire trop de définition sur les éléments qui proviennent d'illustrator (png à 150 dpi ou plus..), tu appliques alors une correction de scintillement (effet / netteté pour l'After Effect en français) avec une valeur de 0,6 sur le ou les calques concernés.
    A plus.

3. mkalt0235

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non non, je persiste. une importation directe en .ai peut très bien fonctionner.
    preuve à l'appui :

fond blanc = éléments dans illustrator, avec les fameux "bouts qui dépassent".
    fond gris = importation en composition, taille de document sous after fx.
    pas de bout qui dépassent.

après, mmmh. je ne sais pas bien pourquoi. je ne sais plus comment s'appelle ces limites de document, les marges d'impressions, un truc du genre. je pense que c'est dû à ça.

je n'ai qu'un micro bout de réponse, mais c'est possible.

Fichiers attachés:

4. alexfrance

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    petit test importation dans after d'un fichier illustrator

Bonjour,
    J'ai fait le test suivant:
    J'ai crée un document de 720X576 dans illustrator.
    J'ai enregistré en ai, puis importé dans une composition d'after 720 x 576.
    J'ai exporter à 300 dpi en png le même document et importé dans la compositioin d'after ci-dessus.
    Mon objectif, était d'avoir un détail de mon image grossi.
    Le document ai dans la composition after est grossi à 280% et le document png à 64% pour avoir une même valeur.
    Le résultat est dans le fichier joint.
    A gauche le png, à droite le ai
    A plus

Fichiers attachés:

5. mkalt0235

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    chez moi, en cochant l'option "Condenser les transformations", j'ai un résultat quasiment parfait, même à 280 %.
    [soit dit en passant, il est logique de devoir grossir environ 4 fois plus le .ai, puisque le fait de l'exporter en 300 dpi revient à grossir le .png environ 4 fois ]

Après, si le png te convient, tout va bien.
    Aucune méthode n'est parfaite, à chacun de choisir son processus favori… :-)
    j'aurais tendance à imaginer que du vecto se calcule mieux, mais ça dépend certainement du nombre de calques.

6. alexfrance

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, je recherche la solution la plus pratique, et j'ai toujours trouvé étrange d'avoir un meilleur résultat avec un png qu'un ai. Ca me dérange en fait, je ne trouve pas cela logique... et je me dis qu'il y a quelques chose que je fais mal ou pas...
    Tu écris "condenser les informations", c'est peut-être cela qui me manque...
    Tu trouves cela où?

7. schranz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toute ces réponses déja , par contre quelqu'un peut m'éclairer sur la l'option pixélisé en continu quie st matérialisé apr un soleil car mon prof me l'as conseille mais en l'activant je ne peut plus positionner le calque en 3d !!! quelqu'un as déja eu ce genre de retour ??

8. alexfrance

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (pour info La méthode de mkalt0235 est la bonne... adieu les png quand mes documents ai seront tous compatible en import composition dans after)

L'option pixéliser en continue se trouve dans la timeline (c'est dans la colonne" fonction permutation / mode".) Je ne connaissais pas....arggg!!!
    Elle est disponible pour les calques qu'y peuvent en disposer.
    Merci à mkalt0235

Essayes de créer une précomposition (ou une nouvelle composition) dans laquelle tu mets ton document ai avec l'option pixéliser en continu. Quand tu importeras cette précomposition dans ta composition finale, tu pourras activer calque 3D sur cette précomposition.

Fichiers attachés:

9. schranz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le renseignement je teste ca demain et je vous tiens au courant !!
    (ps : alexfrance ton problème d'image est résolu ? )

10. alexfrance

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (oui, j'arrive à poster les images...)

11. magna_

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    question pour schranz :

le calque qui se barre en vrille quand tu coches le "soleil", c'est un calque .ai ou une précomposition ?

12. schranz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est un calque .ai et sinon j'ai essayer d'importer mon calque dans une composition en metttant l'option pixélisé puis de la mettre cette compo dans une autre et la j'ai plus accès au mode 3d :-(

13. magna_

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah merdre :)

car quand c'est une precompo, il ne faut pas oublier de mettre les calques a l'interieur de celle-ci en 3D.

14. mkalt0235

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yo schranz.

on a un peu pollué ton message…
    tu as reproduit quoi exactement de cette référence?

juste les rectangles verticaux de départ, ou un peu toute l'anim ?
    si c'est des formes simples, tu peux aussi recommencer en travaillant non pas à base de tracé illustrator mais de calques de forme, qui sont des objets vectoriels d'after effects. Super pratiques, pleins de fonctionnalités.
    perso j'en suis fan.

15. alexfrance

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je commence à avoir un peu de mal à suivre...

Tu peux préciser, "calque qui se barre en vrille"?
    J'ai fait le test suivant:
    Un fichier ai avec le "petit soleil coché" (pour la pixélisation en continu) et le mode 3 D coché, ça fonctionne...
    (même pas besoin de mettre le calque ai dans une précomposition...)
    As-tu essayer de réinitialiser les paramètres de position, rotation,etc... de ton calque ai ?

Chargement...
Discussions similaires - rendu vectoriel
  1. JIM-HIT
    Réponses:
    33
    Nb. vues:
    1 277
  2. Phiph
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    591