module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème rendu tranisition XPLODE

Discussion dans 'Edius' créé par geoay, 28 Février 2006.

1. geoay

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 32 / -0
    Config : EDIUS 3.5 + XPLODE 4.0 - Carte graphique NVIDIA GeForce 5900
    Lors du calcul d'une transition XPLODE le calcul s'exécute rapidement jusqu'à 98 % puis stagne pendant plusieurs dizaines de secondes avant de se terminer.
    Avec le calcul des transitions non XPLODE, pas de problème.
    Une idée ?

NB : ce message a déja été posté mais semble avoir disparu lors du problème du forum.

2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Les effets Xplode Pro peuvent etre lus en temps réel , dans Edius, avec une carte ATI et avec la manip décrite par Vpphil (reprise : ici).
    Par contre, avec une carte Nvidia, pas sûr ...

Marc

3. brian quiley

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour lire les effets Xplode et Xplode Pro en temps réel, avant tout il faut télécharger sur le site canopus les dll ATI Nvidia et les installer. Astuce : les dll s'installent dans un dossier nommé Stage. Il suffit de les copier de Xplode Pro vers Xplode Edius pour obtenir le temps réel sur les deux Xplode.

Ensuite procéder à ce FAMEUX réglage (fastidieux) Direct 3D surtout pour la carte ATI.

MAIS... il semble que les résultats obtenus varient d'une Nvidia à l'autre( parfois, absence d'effets) , selon les fabricants licenciés et les pilotes de la carte, et que les meilleurs résultats soient obtenus avec les cartes ATI.

Malheureusement et quoiqu'en disent les intégrateurs. Le mieux pour le soft Edius et ses cartes afférentes, c'est de consulter la liste des cartes graphiques agréées par Canopus.

Question: en montage HDV, il semble que X Plode Pro ne soit pas prévu pour...
    XPlode Edius no problemo, mais X Plode Pro écran vert ! Quelqu'un a t-il un conseil ?

4. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Xplode 4 et Photo Album n'ont pas subi d'évolution depuis pas mal de temps.
    Si en HDV, Xplode 4 ne fonctionne pas, meme en SD et Edius 3.61, c'est tout juste voire pas du tout.
    Reste à espérer que ces produits soient intégrés dans Edius 4, surtout Xplode 4.
    Quelqu'un de Canopus disait qu'on aurait des surprises (heureuses ?) avec la V4 , pourquoi pas celle-là ...

Marc

5. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Citation :
    Salut Marc ... Désolé mais je dois te contredire ! Chez moi le temp réel est bien présent sur : Xplode Pro 4.0 , Photo Album 2.0 , Adorage Magic et ... Boris Red 3.0 quand les effect sont limités à une seconde sur ce dernier ! Ma carte CG ; HIS Escallbur ATI Radeon X 850 XT DDR 3 , 256 ram etc ... : :D :jap: :jap: :jap: :D

6. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    X4 + E4

Salut Bony,

Oui pour certains ça fonctionne bien s'il ont la bonne carte graphique, d'autres c'est plus beaucoup dur.
    Xplode 4 n'est plus du tout adapté à profiter de la puissance des double-cores actuels and Co (double-proc , ....). Le truc avec le patch ATI ressemble à du dépannage provisoire (et qui dure ...). Quant à ceux qui sont passés au HD, ils sont verts :D

Revoir Xplode 4 pour la HD coûte surement et le raisonnable serait de l'intégrer à Edius 4
    avec, par ex. le très bel interface que l'on avait pu voir (en photos) lors du NAB 2005.
    Lequel interface existait avec Première et pas reconduit sur l'Edius actuel.

Marc

7. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Oui je pense qu' Edius pro 4.0 embarquera Xplode Pro 4.0 ...
    C ' est ce qu' on a aperçu au NAB 2005 , l' ergonomie de la nouvelle interface des effets y ressemblait beaucoup ! En tout cas je n' ai presque pas des doutes là dessus , raison pour laquelle je n' acheterais la NX + expansion kit qu' à la sortie d' Edius 4.0 !

8. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Avec la carte : ASUS P5WDG2 - WS , sans doute ...

Marc

9. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    On ne peut rien te cacher , mais cette fabuleuse CM je veux la commander dans quelques jours ! :D :D :D

10. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Comme j'avais l'intention de faire le meme achat plus tard, j'attendais quelques expériences :)

Marc

11. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Gigidu 13 pourrait y contribuer ...

Chargement...
Discussions similaires - rendu tranisition XPLODE
  1. JIM-HIT