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Problème rendu multi-machine

Discussion in 'Adobe After Effects' started by br1, Jan 15, 2009.

  1. br1

    br1

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    Problème de scintillement en rendu multi-machine

    Salut :-)

    je fais travailler un powerbook et un macmini en multi-machine sur un rendu en séquence d'images Targa.

    D'une machine à l'autre, j'utilise le même enregistrement du projet.

    Mon problème quand j'ouvre la séquence avec Quicktime, c'est de découvrir que toutes les images calculées par le 1er ordi (environ 1 image sur 6) sortent sousexposées d'un diaph à peu près par rapport aux autres, ou alors ce sont les autres qui sont surex, bref il y a un écart de luminosité.

    Ca donne un effet stroboscopique très réussi mais pas du tout voulu.

    Vous avez une idée ?

    Ce que j'ai vérifié :

    les paramètres de projet sont identiques sur les 2 machines

    les compositions sont également identiques d'une machine à l'autre

    il n'y a aucun effet d'étalonnage qui traîne

    les préférences d'After son identiques, un espace colorimétrique est paramétré sur les deux machines

    Alors je vois pas bien :unsure: . Je vais devoir appliquer un effet de luminosité d'un côté pour rattraper l'écart, mais j'aimerais bien ne pas avoir à le faire et surtout comprendre ce qui coince. Mais peut-être que c'est tout à fait normal ?

    Des idées ?
     
    #1 br1, Jan 15, 2009
    Last edited: Jan 17, 2009
  2. mikerinos

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    les versions que QT sont elles identiques?
     
  3. br1

    br1

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    Je viens de tout mettre à jour et retester avec des versions à niveau, le problème est encore là.

    J'ai l'impression que c'est un problème d'espace colorimétrique différent d'une carte vidéo à l'autre :sad: .

    Quelqu'un connaît ce problème ?
     
    #3 br1, Jan 16, 2009
    Last edited: Jan 16, 2009
  4. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

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    Tu devrais tester en cochant Conserver les valeurs RVB dans la gestion des couleurs du module de sortie.
     
  5. br1

    br1

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    Waou ! Problème résolu.

    C'est très simple. Peu importe le profil colorimétrique choisi pour le projet, il faut simplement, dans les Paramètres du projet (accessible par le menu Fichier dans la version CS3), cocher la case "Correspondance des réglages Gama Quicktime After Effects existants".

    Et ça roule :laugh:

    Explication pour les curieux :

    le problème viendrait du processeur de chaque machine. Intel et Power PC donnent des rendus différents des Gamma pour Quicktime, donc il faut cocher cette fameuse case dans les paramètres du projet pour rétablir l'équilibre. Mais attention, le reste du temps, il est déconseillé de la cocher.

    "Remarque : sous Mac OS exécuté sur processeurs PowerPC, les modules de compression QuickTime sont utilisés pour certains formats (notamment DV, 2vuy et v210), indépendamment de la sélection de l’option Comparer les réglages gamma QuickTime d’After Effects. Cependant, si vous sélectionnez cette option, les réglages gamma sont adaptés au comportement d’After Effects 7.0 et des versions antérieures."

    Citation de l'aide en ligne Adobe.

    Le problème, c'est le mélange de l'Intel et du Power PC :cool:
     
    #5 br1, Jan 16, 2009
    Last edited: Jan 18, 2009
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