module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] probleme rendu HD 720p avec Vegas 10

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par sunflower, 19 Janvier 2012.

1. sunflower

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Bonjour;

je fait du montage avec Végas et j'ai un probleme de rendu pour du 720p.

mes vidéos HD 1080p m2ts obtenues à partir de mon camescope ne posent aucun probleme en rendu,mais dès que je fait du rendu en HD 720p après le montage,les vidéos ont des problemes de netteté sur les mouvements rapides:
    En lecture,les fichiers créés sont nets mais dès qu'il y a par exemple une voiture qui passe ou une personne,il y a un effet "trouble".
    j'ai bien essayé plusieurs rendus differents dont ceux pré programmés par Vegas mais à chaque fois j'ai ce probleme.
    Je suis obligé de faire le rendu en 1080p,puis ré-encoder en 720p avec un logiciel tierce.

Sauriez vous dire pourquoi il m'est impossible de faire le rendu directement en 720p sans avoir ce probleme avec Végas,et comment le résoudre ?

J'ai bien émis l'hypothèse que c'est le ré-encodage en 720p à partir d'une source 1080p qui était la cause,mais j'en doute,après tout Végas arrive à me créer aussi du Mpeg 2 HD sans ce probleme

J'ai beau cherché mais je ne trouve pas,c'est pourquoi j'espère trouver sinon une solution la cause de ce probleme.

Merci

2. sunflower

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Bonjour;

petite remontée du sujet car longtemps après je ne trouve toujours pas la solution.
    J'ai toujours un effet de "moiré"avec mes videos 720p obtenus en rendu à partir de 1920X1080.
    J'ai essayé plusieurs parametres dans vegas sur divers codecs et rien n'y change.

J'ai également essayé avec des logiciels de réencodage à partir d'un fichier full hd pour le mettre en 720p et le resultat est le meme.

Je vais finir par croire qu'il est impossible de downgrader une vidéo full hd vers du 720p,HDV.

3. Meddy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Bonjour

Il y a certainement quelque chose qui cloche dans ton paramétrage ...

Le but du downscaling est de gagner en netteté et en précision, d'après ce que tu dis, tu obtiens l'inverse.

Tes commentaires sont compréhensibles mais ils manquent de détails :
    1- On ne sait pas quelle est la fréquence d'images de ton 1080p, 25, 30, 50 ou 60p...
    2- Quel 720p veux-tu obtenir ?
    3- A quel débit binaire est enregistré ton 1080p et à quel débit binaire veux-tu rendre ton 720p ?

Par contre à débit binaires égaux les qualités finales ne seront pas nécessairement égales, car un autre facteur intervient : la compressibilité...
    .

4. jeje_doudou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bonjour,

question bete, le probleme ne viendrait il pas de ton logiciel de lecture video ?

5. sunflower

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Tout d'abord merci à vous pour votre aide :)
    Je pense avoir trouvé le probleme en perseverant,mais avant je vous apporte quelques infos supplémentaires.

Donc les fichiers de la camera à partir de laquelle je fais le montage dans Vegas sont des M2TS 1920X1080 à 50 images/s et 16 Mbits

Pour le rendu dans le meme format Vegas ne pose pas de probleme pour le résultat.

Et comme je le disait c'est en 720p que c'était moche.
    Je faisait le rendu en Pal 25 images/s

Maintenant,en modifiant le rendu pour le faire en NTSC 29.97 img/s au lieu du Pal 25 img/s j'ai enfin une vidéo nette.

C'était donc le système Pal et le framerate qui posaient probleme.

J'aurai aimé avoir le standard Pal mais je crois obligatoire de faire le rendu en NTSC pour avoir une vidéo nette à ,moins que je trouve un framerate permettant de conserver la netteté en Pal ?

6. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    montage dans Vegas sont des M2TS 1920X1080 à 50 images/s et 16 Mbits
    Pour le rendu dans le meme format Vegas ne pose pas de probleme pour le résultat.

Et comme je le disait c'est en 720p que c'était moche.

Je faisait le rendu en Pal 25 images/s
    Maintenant,en modifiant le rendu pour le faire en NTSC 29.97 img/s au lieu du Pal 25 img/s j'ai enfin une vidéo nette.

Là il y a un gros problème ! Car le transcodage devrait dégrader l'image au lieu de l'améliorer.
    Quelque réglage intempestif que tu oublies de nous signaler.
    720p semble tout détraquer. Il n'a rien de naturel en provenance de 1920 (2,6666 fois plus fourni, pas de division nette). De plus le Pal normal est 720i. Laisser le 720p aux vidéos tournées dans ce format.
    Vérifier le rendu au format réel sur un téléviseur et non avec l'écran de visualisation (proportions plus que variables selon les travaux entrepris).

7. sunflower

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Je me suis peut etre mal expliqué:
    -En 1920X1080 je n'ai jamais eu de probleme,la qualité est impeccable.

-Maintenant que je fait le 720p en NTSC c'est net aussi,sans bien sur être aussi bien que le full hd,alors qu'en Pal 25 img/s c'etait mauvais.

Des copies d'écran seront je pense plus parlantes:

Rendu full HD:

[​IMG][/URL][/IMG]

Rendu de mauvaise qualité 720p Pal:

[​IMG][/URL][/IMG]

Rendu de bonne qualité 720p NTSC:

Bref,à part le Bitrate que j'ajuste je n'ai fait que mettre les reglages par defaut

8. Meddy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Bonjour

Faire un rendu en 720p 25ips progressif avec le mode d'encodage " rendre en utilisant CPU seulement ".

Augmenter le bit rate à 16 000 000 .

Type : Sony AVC/MVC (mp4, m2ts, avc)
    .

9. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    720p semble tout détraquer
    Quand tu écrivais 720 j'ai compris 720(horizontal)x576 alors que tu signifiais 1280x720(vertical).

Mais je constate sur ta fenêtre de prévisualisation des bandes noires latérales. Régler ça pour que ça corresponde dans Fichier / Propriétés.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous