module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème rendu et qualité export sur FC Express 4

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by favel-as, May 10, 2012.

1. favel-as

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'utilise FINAL CUT EXPRESS 4 pour monter une video.

J'ai inséré dans la timeline des videos en 1920*1080 qualité HD H264 depuis mon chutier. Mon Mac n'étant pas assez puissant pour les lire, j'ai crée un rendu en insérant chaque video sur ma timeline.

Concrètement, je glissais une video de monc hutier vers la timeline puis appuyais sur Alt+r pour avoir un rendu. Une fois la video coupé au bon endroit, j'insérais une nouvelle video, puis appuyais sur alt+r, ainsi de suite jusqu' à avoir ma séquence complète.

Evidemmment la qualité video du rendu dans le canevas est bien inférieur à celle des vidéos d'origine.
    Toutefois, lorsque je ctrl+click sur une video dans la timeline et accede aux propriétés, cela m'indique bien que le fichier est en qualité HD 1920*1080

Problème, lorsque j'exporte ma séquence, je retrouve un fichier avec la qualité video des rendus et plus du tout de la HD !!!

Comment faire pour retrouver la qualité original de ces videos à l'export ou meme directement dans la time line car mon montage est terminé et à la rigueur je n'ai plus besoin de modifier les videos ou de rajouter des effets.

On m'a parlé de "conformation" sous Final Cut mais dans la version PRO, mais je ne sais pas à quoi cela correspond , ni si cela résoudra mon probleme , ni comment procéder.

Merci d'avance pour votre aide, car j'ai vraiment peur de redevoir faire mon montage en entier!

2. Fifi52

So

Trophy Points:
    5,150
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Je crois d'abord, qu'en général et si j'ai bien compris, on ne monte pas en H264, surtout sous FCE. C'est un format de diffusion, pas de montage car fortement compressé. :sad:
    Maintenant en HD sous FCE, on travaille en AIC dont la qualité est moyenne. Donc l'export est forcément moins bon que les rushes originaux. Pour une qualité optimum il faut de l'Apple prores, mais utilisable seulement sous FCP.
    Avis de non expert en HD car je travaille encore beaucoup en SD. Je crains que les utilisateurs plus chevronnés n'aient le même avis... :unsure:
    Bon courage...

3. favel-as

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le retour!

J'ai finalement réussi à résoudre mon problème après avoir essayer différentes méthodes.

J'ai simplement glisser une video HD dans la timeline pour obtenir les informations, dans le visualisateur, de son échelle et de sa déformation. J'ai repris ces même chiffres que j'ai attribué à chaque video de mon montage en passant par le visualisateur.

J'ai ainsi retrouvé le format 1920*1080 et la qualité HD sans pixel.
    Je ne sais pas vraiment pourquoi mais au final, en agrandissant l'echelle et la déformation j ai retrouve la qualité de l'image d'origine,

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous