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probleme rembobinage xm2

Discussion in 'Canon' started by sektion, Jan 31, 2005.

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  1. sektion

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    salut, voila j'ai un probleme dés que je veux rembobiner une casette la caméra me demande d'ejecter ma casette... an avance rapide par contre aucun probléme. Sur plein de casettes d'ailleurs je n'arrive meme pas à lire le contenu. une seule casette semble trouver grace a ses yeux et une fois que je la fait lire elle se rembobine sans probléme mais dés que j'en met une autre ca recommence... vous avez une petite idée?
     
  2. Guillaume Cottin

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    Ces cassettes sont enregistrées par le même caméscope ?
    Depuis quand tu as ce problème ?
    As-tu déjà nettoyé les têtes de lecture ?
    Comment le XM2 te demande-t-il d'éjecter la K7 ?...
    Ta K7 qui marche, elle fonctionne à tous les coups ? Est-elle de marque différente que les autres K7 ?

    je pense qu'il s'agit d'un problème dans le moteur qui permet à la caméra d'avancer ou de reculer la bande. En avancement, ça marche, mais en arrière, le moteur déconne. ca te permet d'enregistrer quand même.
    Essaie la touche "Rec search -", au-dessus de l'écran LCD, pour forcer la cam à lire à l'envers la bande alors que ton caméscope est en mode Camera et pas VCR. Si ça fonctionne, c'est que le moteur va bien.

    Donne des nouvelles de tes investigations, mais dans tous les cas, il me semble que tu devras passer par la case S.A.V. ... J'espère qu'elle est sous garantie ta cam
     
  3. sektion

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    non effectivement ces cassetes n'ont pas été enregistrés avec le même camescope.

    ce probléme remonte a deux semaines a peu prés.

    je dois prendre une cassette nettoyante ce soir.

    ben quand je rembobine signal sonore et "remove tape" sur l'ecran

    oui la cassette qui fonctionne marche a chaque fois... elle est de marque différente des autres.

    la touche rec shearch marche bien donc pas de probléme de moteur...

    je vais aller acheter exactement le même type de casette que celle qui est inséré et je vais essayer..

    et puis oui elle est encore sous garantie mais tu sais je suis de l'ile de la réunion alors le sav c'est toujours effrayant quand on doit tout renvoyer. en tous cas merci de ta réponse je te tiens au courant.
     
  4. korfos

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    Pb de rembobinage XM2

    J'ai eu le même pb recemment, retour de la caméra au SAV, moralité une facture de 313,02 € pour changement du chassis DMC II, heureusement elle était encore sous garantie...
    Quelles K7 utilisez-vous ?
     
  5. Bouli974

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    Salut Sekyion, j'ai eu le même pb que toi, et, rigolo, dans la même région, enfin ur la même ile quoi. Je sais pas pourquoi ça a duré bien 2 semaines (mais j'avais une autre caméra) et puis un jour ça a remarché, peut-être en enlevant la batterie, je sais plus. Et depuis ça a toujours bien marché.
     
  6. cerfou

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    Mise en garde

    Mauvaise fiabilité de la gamme CANON sur l'électro mécanique.
    "Eject Tape" ou "remove tape" est une panne trés fréquente.
    Voir les post sur DVinfonet
     
  7. Elfenoirxx

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    Aie

    C'est forCé C'est un probleme ds la caméra peut etre un probleme de contact.
    j'ai aussi du aller réparer la caméra.C'est long un peu cher.mais C'est pas le genre de probleme qui pars tout seul comme par magie
     
  8. pb-g4

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    Le Remove Cassette c'est un problème inhérent à Canon. J'ai un XM2 et au bout de 20 mois d'utilisation (20 cassettes environ), le fameux Remove Cassette.

    Ayant acheté le Camescope sur un site internet (pix.......fr) qui assure une garantie de 2 ans, j'espérai qu'ils le prennent en garantie.

    Que nenni d'après leur expertise, du sable aurait été trouvé dans le camescope. Ce qui est faux, vu que je ne l'ai jamais utilisé sur la moindre plage !!!

    Ils veulent que je paie 540 euros de réparation alors qu'en fait il s'agit plus d'un vice caché dans la conception du camescope.

    Voir sous Google : canon+remove+cassette
    le nombre de posts. C'est affligeant....

    Et c'est pas Canon qui va admettre qu'ils ont commis une erreur dans la conception du chassis d'entraînement du camescope.

    Tel que c'est parti je vais devoir déposer une action en justice !!!
     
  9. cerfou

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    pb-g4

    Pour ma part j'ai eu plus de quatre mois de démélés avec CANON CCI france. Pour récupérer la XM2 (en rade pour le même problème) j'ai du payer.
    C'est un scandale et le cynisme affiché de CCI (aucun contact possible en 4 mois par téléphone)

    J'ai saisi UFC que choisir et l 'INC. Cependant je suis sur que seule l'union fait la force. Pour lutter contre des abus répétés aux " garanties affichées" par les magasins et les enseignes sur Internet le recours isolé est perdu d'avance.

    J'ai bien une idée ... à soumettre au modérateur.
    Etablir une base de données de consommateurs grugés en notant un nombre minimum de renseignements.

    A terme cette base pourrait représenter un contre pouvoir et le recours en justice ou la dénonciation des abus par les organismes de défense des consommateurs représenteront un poids certain
     
  10. pb-g4

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    Bonsoir Cerfou,

    J'estime qu'à partir du moment où ce problème est dû à une mauvaise conception du camescope, ça ne manque pas de preuves sur Internet (nombreux posts avec Remove Cassette), le client est en droit de faire jouer ce que l'on appelle la garantie légale, qui n'a rien à voir avec la garantie commerciale.

    A ce titre, en déposant une Injonction de faire au Tribunal d'Instance compétent, il est possible d'avoir gain de cause. C'est le Juge qui statura.

    C'est ce que je vais essayer. Si effectivement ça ne marche pas, on pourra toujours se regrouper face au mutisme du concepteur du Camescope.
     
  11. cerfou

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    Je ne cherche pas à te décourager, sache le bien. Le problème que j'ai soulevé vers UFC Que choisir, c'est la non présence d'une entité tierce, impartiale, établissant la couverture "garantie".

    Pour l'instant c'est le réparateur Monsieur Canon France, qui décide, sachant qu'il a (de l'aveu même d'une "responsable SAV") des objectifs en terme de rentabilité financière et de profitabilté.

    Le moindre pretexte et t'es marron. Dans ton cas ils ont trouvé du sable. Comment prouver ta bonne foi. L'appareil est chez eux ...

    Dans mon cas ils ont pretexté d'un impact léger au niveau du micro ( fait deux mois aprés l'achat en début juillet) comme cause de la panne (sept mois et trois cent cinquante heures aprés).
    "Monsieur rien ne prouve votre version des faits ... et on en entend tellement"

    Moi aussi je suis persuadé du défaut de conception ( capteur de tension de bande ou moteur ...) mais Canon n'a fourni aucune des précisions que je demandais sur la nature de la panne Soft ou hardware. Ils changent le chassis et tu paies.

    Je suis choqué par l'injustice et l'omnipotence de CCI . C'est du vol. Et c'est la loi et les procédures qu'il faut changer pour mettre fin à cette abérration.
     
  12. a.barth

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    XM2-remove cassette

    Bonjour,
    Ma XM2 est en SAV, attente de devis
    Unissons nous pour faire reconnaître le vice caché
    e-mail: barthelemy.alain@neuf.fr
    Je suis prêt a faire toutes les démarches pour obtenir gain de cause
    l'union fait al force!
     
  13. dantoa

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    Idemmm ...
    Moi je l'ai acheté sur le WeB à un particulier ... il s'en est débarassé ... & moi j'ai mis 1000€ dans une cam qui enregistre mais que je ne peux dérusher ... chui un peu écoeuré ... si l'un de vous pouvait indiquer un lien ou les coordonnées, d'un bon SAV ...
    Miçi
     
  14. michel74

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    reparation sous garantie

    j'ai eu le meme pb avec ma XM2 juste avant la fin de la garantie du revendeur (2eme année) il s'agit de LL Diffusion, à Marseilles.
    Ils me l'ont réparée gratuitement (via le sav Canon je pense ?).
    Pour info, j'avais également contacté le service technique Canon directement pour avoir plus d'info et on m'avait indiqué que ce pb survient sur certaines séries.
     
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