module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Probleme remappage temporel !!!

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par notwist, 27 Novembre 2007.

Tags:
  1. notwist

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

j'ai un souci avec le remappage temporel :

Si sur ma scene j'effectue un arrêt sur image , une lecture en arrière à vitesse rapide, un nouvel arrêt sur image , comment dois faire pour que la dernière partie de ma séquence soit lu à vitesse normale puisque le point d'arrivée ne s'est pas décalé automatiquement en fonction de mes modifications .

si par exemple ma scene fait 30s , si j'ai fait 2 arrêts sur image et une lecture a l'envers , alors mon dernier tronçon de film va etre lu plus rapidement car le point d'arrivée est resté sur 30s !

j'espère avoir été assez clair ...

D'avance MERCI
    A+

2. Neo!

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien c'est tres simple ! :)

Tu peux cree un calque avec la vitesse arriere rapide et en recree un autre par dessus qui s'affichera apres celle-ci au bon moment ( je te conseil de recopier le time code du dernier point clé ), comme sa pas besoin de trifouiller, tu auras ton calque "modifié" et le calque original avec pas de probeme de vitesse, etc ....

3. mkalt0235

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sinon, il te suffit d'ajouter une clef avec le temps juste.

regarde la valeur de ta dernière clef, retranche le nombre de frames entre l'instant courant et la dernière clef.

ou refais ton remappage en plaçant en 1er lieu cette clef, puis déplace-là toujours avec la dernière afin qu'elles conservent le même écart.

4. notwist

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

En résumé , si j'ai bien compris... (en fait pas bien compris du tout...)

Pour la version Neo! : il faut que je crée un calque normal , 2 calques retour rapide , 2 calque arret sur image ; ça va pas etre la galère a caller chaque changement de vitesse ?

Pour la version mkalt0235 : alors je dois etre trop fatigué (ou alors neuneu...)car je n'y comprends rien , je vais quand même essayé, c'est en pratiquant que l'on apprend...

Je viens d'essayer , en fait j'ai pris l'instant de mon 2eme arret sur image que j'ai soustrait à ma durée total de sequence,cela me donne la durée qu'il reste a mon film a vitesse normal ; avec le chiffre optenu je rallonge ma scene d'autant a partir de la fin de mon dernier arrêt sur image( dans te timeline non graphique )et je retourne dans le graphique et la je glisse ma derniere clé sur la fin de ma séquence. c'est pas d'une précision extreme ...a mon avis il y a une solution sans qu'on ai des calculs a faire soit même...

pour ce qui est de ta 2eme solution mkalt0235 , j'y pige kedal....

A+

5. mkalt0235

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mmh... comment m'expliquer clairement..... ?

imagine.

tu crée ton remappage.
    2 clefs se créent : début et fin.

crée en une nouvelle, à l'instant où tu souhaites reprendre une lecture normale.

sélectionne la, ainsi que celle de fin, puis déplaces ces deux clefs bien loin dans le temps.

fais tranquillement tes arrêts / lecture arrière.

puis demande à Micheline de te passer les deux clefs que tu avais mis de côté pendant la préparation et ramène-les juste à la suite de tes différentes opérations.

[ou alors tu les déplaces au fur et à mesure, peu importe, tant que tu conserves leur distance de départ, afin de ne pas modifier la lecture du temps entre ces 2 clefs]

6. notwist

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SUPER !!! MERCI !!!

expliqué comme ça ,ca va super mieux ...

A+

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous