module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème réglage tempo horloge Midi sur Vegas Pro

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Sylou, 10 Août 2016.

1. Sylou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    J’ai un problème d’horloge midi avec Vegas pro 13 : je veux synchroniser Vegas Pro et Reason 4 sur 2 ordinateurs différents. Mon problème est que quelque soit le bpm que je rentre dans Vegas, celui-ci n’est pas respecté et Reason se lance toujours avec un bpm aux alentours de 120. Le déplacement et positionnement de curseur fonctionne, mais j’ai l’impression que Vegas ne tient pas compte du tempo que je lui indique, et qu’il « envoie » un tempo par défaut, que je ne peux pas régler. Je précise qu’avec Nuendo 4, sur le même ordinateur, cela fonctionne parfaitement, je peux changer mon tempo quand je veux, et Reason se cale sans problème en temps réel sur le bon tempo sur l'autre ordinateur(preuve donc que le problème vient bien de Vegas Pro). A noter que j'utilise CopperLan pour la connexion MIDI. Je précise aussi que tout est « apparemment » bien réglé dans Vegas, le port midi de sortie (sinon effectivement reason ne se lancerait pas). Je pense avoir essayé tous les réglages possibles et imaginables : les propriétés du tempo au démarrage de Vegas, les fréquences d’échantillonage Audio (44.1, 48, etc.) au cas ou, les frame rate, le time code, essais avec ASIO4ALL, ajout du MIDI timecode, etc, mais pas moyen, le tempo « envoyé » est toujours de 120. Comment faire ? Un problème connu de Vegas Pro ?
    Je vais devoir me rabattre sur Nuendo, ce qui est dommage car Vegas Pro est un logiciel sympa...
    Merci

2. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Salut,

La couche ASIO de Vegas est à géométrie variable selon les usages... As-tu vraiment besoin de toute la partie vidéo de Vegas ?

Reaper ?

3. Sylou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est à dire ? Il faudrait désactiver des paramètres vidéo afin de"libérer" des capacités pour l'audio ? J'ai effectivement besoin de la vidéo, sur un moniteur externe, en 1280x720 à 30 fps.
    Merci pour ta réponse.

4. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Désolé pour avoir été si peu précis. MP.

• Hors sujet Hors sujet x 1
  5. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Appréciations:
    +689 / 3 892 / -85
    Pourquoi MP ?
    C'est un forum, donc on partage !

6. Spawn-X

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    Oui, surtout que ça en intéresse d'autres ici.
    Quand tu utilise Nuendo, es-tu certain de passer par la synchro MIDI et non par le ReWire?
    Es-tu certain de tes paramétrage Maitre/Esclave entre VP et Reason?

7. Sylou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, désolé pour le retard.
    J'ai testé reaper et sonar, mais c'est derniers ne correspondent pas à ce que je veux faire. Pour répondre à Spawn-X, non je n'utilise pas rewire pour la synchro, preuve donc que le problème vient bien de Vegas. J'ai testé également la version 11 et même problème. Il faut donc se rendre à l'évidence : Vegas Pro ne sait pas transmettre correctement les événements de tempo via l'horloge midi !

8. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    la version 11 date de ... 2011 !
    Vegas pro 13 ...2013
    Vegas pro 14 ... 2016

9. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Tout tend vers cette conclusion. La piste Reaper semble le confirmer aussi. Pour "voir" la beat clock qui sort de vegas: midiclockdetect

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous