module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Problème réglage Quadro

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par partition, 21 Mai 2009.

1. partition

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, et merci pour les conseils que j'ai déjà pu lire ici.

Voilà mon problème. J'utilise Avid MC3.0 sur une station équipée d'une Quadro FX 1700 et un moniteur 24".

Je cherche à connecter un téléviseur à tube. Je règle donc comme me dit le readme d'Avid en "dualview" et me retrouve avec un bureau étendu sur deux écrans de définitions différentes. Tout comme mon Avid.

Or ce que je souhaiterais, c'est avoir mon Avid sur le 24" et utiliser la télé en retour pour contrôler la colorimétrie.

Je n'arrive pas à trouver l'Overlay sur le driver de ma Quadro.

Je sais que c'est faisable, alors si vous pouviez m'orienter vers une solution, je vous en serais très reconnaissante.

2. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Première question : disposes-tu de l'option full screen playback dans tes toolsets ?

Si oui, il est peut-être envisageable de rassembler tes fenêtres Avid sur un moniteur et d'envoyer le full screen playback sur l'autre. Mais est-il encore possible de travailler dans cette configuration ?
    A toi d'essayer car je n'utilise pas cette option.

En général, les moniteurs sont branchés sur une sortie du MC ou d'un boîtier externe tel un mojo ...

3. partition

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci de ta réponse et rapidité.

J'ai en effet le full screen playback. Je vais tenter ta solution

Jusqu'à présent j'utilisais un magneto ou une caméra pour renvoyer le signal vers un moniteur (le téléviseur).

Je suis quand même étonné qu'une carte recommandée par Avid ne puisse pas faire un "overlay" en full screen à partir du driver.

En tout cas merci.

PS : Qu'est-ce que tu appelles une sortie du MC ? le firewire ?

4. djog

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, en général les station MC / ou toute autre station Avid sont équipés d'un boitier externe firewire sur lequel les signaux analogiques et numériques figurent en in et out, avec également une sortie moniteur. En fonction de la station dédiée on utilise un Mojo, un méridien, un adrenaline etc... l'intérêt de ces boitiers est de proposer une interface complète pour toutes les connexions vidéo et audios, le tout relier en un câble firewire à la machine.

5. partition

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci et désolé du temps mis à répondre.

Polwol, ta solution n'est malheureusement pas terrible. Manque de fluidité dans l'image du Fullscreen. Le résultat est meilleur avec une caméra en FW et la télé sur la caméra.

Mais n'existe-t-il pas une façon toute simple de balancer le composer sur la sortie tv de la Quadro. Je n'arrive même pas à sortir un film sur cette sortie. Rien, à part un bureau étendu

6. partition

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolée d'insister.

J'ai l'impression de ne pas demander la lune à une carte relativement chère : Un écran pour travailler + un full screen sur la sortie tv (ce que ma vieille geforce 4mx faisait sans soucis, pas sur avid, mais sur d'autres softs)

Comment se ferait-il qu'une quadro n'en soit pas capable, ne serait-ce que pour vlc ou mediaplayer ? Erreur de ma part (pourtant l'option modify fullscreen expliqué dans l'aide n'apparait nulle part dans le panneau de config du driver)

Je me dis que, ben non ce n'est pas possible.

Alors si l'un d'entre vous pouvait me dire quelle carte rajouter à ma quadro sans géner Avid pour avoir bêtement 1 écran de travail et 1 écran de contrôle. Bien sûr je n'ai pas les moyens d'avoir un mojo, ce qui résoudrait tout.

En vous remerciant. Encore désolée d'insister.

Edit : Je suis sous XP, j'ai lu que sous Vista l'option de full screen était désactivée, le problème ne vient donc pas de ça

7. coatim

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas en quel formats sont tes projets.

Mais sous avid, en dv cam, et sans le mojo, la solution de monitoring classique :

Sortie firewire vers magneto, magneto sur ecran de controle.

Cela permet de monitorer plus fiablement que faire un fullscreen sur un ecran de type pc dont le format sera surement progressif... alors que tes projets seront entrelacé.
    De plus les format couleur sont different entre une tele et un ecran pc, ce qui rend imprecise une confo sur ecran de pc...
    Je crois aussi que media comp ne sort qu'une trame sur deux sur les ecran pc, pour eviter l'effet peigne.(cest reglable dans les option de "fullscreen playback" cela dit)

ps, l'effet de manque de fluidité que tu voit sur ton ecran de pc en mode fulscreen vien d'ailleur du fait de lire de l'entrelacé sur un ecran progressif...

Corrigez moi si je trompe.

edit, je repond un peu a coté je crois :
    Perso sous avid, je vois pas d'autre moyen de faire une sortie fiable sans mojo ou sans casser la tirelire...

Cela dit : tu peut essayer de mettre un video projecteur en ecran, regler ton video proj en entrelacé et de regler le fullscreen avid pour quil affiche les deux trames sur l'ecran de ton choix, pour coller un peu plus a un control, mais bon, ça reste du fullscreen bureau. et je sais pas si avid vas supporter, il est assez chiant sur les fullscreen..

Pour finir, si tu a un magneto ou une camera equipé d'une prise firewire qui peut faire la sortie, je vois pas linteret de vouloir passer par la carte graphique...

8. partition

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse.

En fait pourquoi ne pas utiliser le firewire et un deck sur moniteur ? En fait deux réponses. Le "play delay" qui peut être pénible (mais ça je peux faire avec) et surtout ma version d'avid a le fameux bug de décalage progressif du son et de l'image sur sortie fw.

Le Full screen playback, en dehors des histoires de trames (problème également sur tv) a le facheux inconvénient de ne pas être actif pendant les color correction, alors que c'est là que j'en aurais besoin.

Je crois que Mojo est la seule solution, comme tu dis. Je regrette juste de m'être fait arnaquer par nvidia dont les drivers (ou puces ?) de quadro sont infoutus de faire un bête overlay. Une Geforce modée en quadro aurait largement suffit. J'aurais le même problème mais avec la différence de prix j'aurais pu m'approcher d'un vieux mojo d'occase

En tout cas merci de ta réponse

9. coatim

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Haarrf.... avid et ses bugs...
    le destop play delai est reglable pour la syncro son (pas pour le delai de lecture c'est juste) , mais je suppose que tu la vu.

Tu devrait peut etre essayer de revenir a une version plus ancienne pour le decalage son progressif, la 2.7 2.8 et 3.0 fonctionaient chez moi. (mais le fullscreen une fois sur deux sur une des config...)

Tu vois, je serai toi, je me mefierait de faire confiance au mojo pour regler le decalge du son ou la sortie sans delai... car le mojo est en firewire aussi si j'ai bon souvenir. Essaye avant dacheter.
    Peut etre le decalage du son vien d'un chipset intégreé non ? essaye peut etre avec une carte son via pci.

bon courage en tout cas.

10. partition

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci de tes conseils d'achat.

Dis moi si j'abuse mais aurais tu une référence de deuxième carte graphique à rajouter qui ne vexerait pas avid et qui ne rentrerait pas en conflit avec la quadro, tout en permettant une sortie matérielle en full screen ? Parceque 200€ de carte est plus abordable que 1500 de Mojo. J'avais entendu dire que la Parhelia était compatible avec de vieux Avid, mais pour les récents ???

Je vais tenter de mettre une autre OHCI au lieu d'utiliser le fw intégré. Tu as peut-être raison, ça peut venir de là

11. coatim

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non je sais pas, pour les carte...

Les config que j'ai eu etaient sans le soucis/bug de decalage. donc je monitorais via Firewire...
    et javais un commutateur son pour choisir soit d'avoir le son syncro sur le viewer pc, sois sur le magneto.

edit: Pour les carte, regarde si le matrox triplehead peut faire laffaire....

12. Techenko

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la solution

Pour la Quadro FX 1700, je ne sais pas si ça marche. Je viens juste de l'acquérir et me lance dans les tests.
    Par contre une carte qui fonctionne sur avec Avid et triple écran, c'est la parhelia de Matrox. Je l'ai sur mon ancienne tour (en AGP) et c'est nickel.
    J'ai deux écran + 1 monitoring. Et ça marche avec tous les autres logiciels (After, Première, Combustion, etc...)

13. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le contrôle de la colorimétrie ne sera pas plus précis, car le moniteur étant relié directement à la carte graphique, tu utiliseras toujours l'espace colorimétrique informatique en RGB, avec des mauvais niveaux etc. Il faut passer par un 'device independant', un périphérique capable de restituer avec exactitue le signal vidéo 601/709. Alors corrigez-moi si je me trompe mais utiliser des cartes graphiques pour du monitoring n'est pas conseillé, du moins pour le réglage colorimétrique :amazed:. Mais cela peut toujours servir pour contrôler et maintenir des éléments dans les marges de sécurité.

Concernant une éventuelle alternative au mojo, il y a peut-être cet ADVC300 de chez Canopus ? Est-ce 100% garanti sans problème avec Avid ? à confirmer...

14. partition

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela semble intéressant, reste le prix proche d'un mojo d'occase

Chargement...

Partager cette page