module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Problème réencodage vidéo d'exposé (urgent :s)

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Gorilla1, 3 Février 2011.

Tags:
  1. Gorilla1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je dois faire un exposé pour lundi, je compte incorporer une vidéo dans mon power point, mais j'ai un problème !

Lorsque je coupe la vidéo (qui fait 9min initialement) pour n'en garder que 30 secondes, la vidéo qui sort est complétement désynchronisée (j'ai le vrai début de la vidéo et non la partie que j'ai gardée, par contre le son correspond à ce que j'ai gardé sur la timeline) et l'image saccade.

J'ai chopé ma vidéo sur youtube avec fluvore. Je pense que le probème vient de son format : 320x218. non ?

J'ai essayer de couper sans réencoder avec virtualdubmod, mais il ne reconnait pas la vidéo oO. C'est une .avi pourtant...

Merci d'avance pour vos conseils

2. qilith

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Durant ma période étudiant, ca a toujours été la merde de mettre une vidéo dans PP. Le plus souvent on craque et on ouvre la vidéo dans un lecteur classique. Je me suis pas intéressé au problème, mais souvent c'est le codec qui coince.

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "J'ai essayer de couper sans réencoder avec virtualdubmod"

A ma connaissance les vidéos issues de Youtube sont en MP4.
    Même si un utilitaire la récupère avec un suffixe .AVI, le codec utilisé reste du MP4.
    Il faut donc la transcoder dans un codec plus simple pour la réutiliser dans un Powerpoint.
    Pour verifier : télécharger MediaInfo
    MediaInfo

Pour transcoder : mediacoder
    MediaCoder - more than a universal audio/video transcoder - MediaCoder official website

Attention bien télécharger Mediacoder et non tous les autres produits qui s'affichent sous forme de pub dans ces pages.

Olivier

4. Bzh

Bzh

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    ouvre ta video avec virtualdub et va dans Fichier puis information sur le fichier

tu pourra ainsi donner les caractéristiques de ta video

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page