module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème réencodage obligé dans Encore CS5

Discussion in 'Adobe Encore DVD' started by gege460, Mar 31, 2011.

Tags:
  1. gege460

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Novice dans “Encore”, j’aurais un problème à soumettre à votre expérience. Je voudrais que des fichiers déjà encodés pour le blu-ray ne soient pas réencodés au moment de l’authoring avec Encore.

Mes réglages projet : blu-ray 1080i / 25 img/s.
    - fichier vidéo déjà encodé en h264 / 1080i / 25 img/s
    - 2 fichiers audio (2 langues) en ac3.
    - 1 menu “first play” pour la sélection des langues.

J’aimerais que Encore me crée une structure blu-ray sans réencodage des fichiers-sources.
    Pour l’audio, pas de problème la sélection : “ne pas réencoder” est acceptée et ça marche.
    Pour la vidéo, Encore m’impose “Automatique” comme paramètre de réencodage... et il réencode systématiquement le fichier qui est pourtant déjà au bon format.

Le même fichier vidéo remuxé dans Ts_Muxer avec les mêmes pistes audio (blu-ray sans menu) fonctionne très bien une fois gravé dans toutes les platines de salon que j’ai pu essayer.
    Auriez-vous une idée, je sèche...
    Merci d’avance.

Gege460

2. Saint-Oblas

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    L'ergonomie de Encore CS5 laisse encore (sans jeu de mots) à désirer sur beaucoup de points en particulier sur la bonne configuration des projets. J'ai beaucoup galéré (et je galère toujours pour retrouver les bons paramètres)

Quelques remarques pouvant éviter des énervements aux nouveaux venus:

- import de fichiers vidéo:
    le temps de chargement indiqué n'a aucun rapport avec la réalité de même que le pourcentage: on peut avoir 50% au bout de 10 secondes et ensuite 5minutes pour les autres 50%. Combien de fois ai-je cru au début que j'étais planté!

- réencodage:
    par défaut dans la fenêtre projet, les colonnes affichées montrent systématiquement en premier le statut pour les DVD, même si on a choisi l'option Blu Ray au début. Comme la largeur est limitée, on ne voit pas qu'il s'agit d'options prises pour les DVD! Combien de types de fichiers ai-je essayé avant de voir cette ânerie!

- enfin pour le paramétrage initial du projet, si quelqu'un pouvait me décrire la procédure à suivre, pour que cela marche systématiquement je serai heureux, car j'y suis arrivé, mais lorsque je passe d'un Blu Ray en 24p Full HD à un DVD PAL et que je veux revenir, je rame consciencieusement.

S'il vous plait messieurs d'Adobe, votre soft est pleins de possibilités, mais améliorez un peu l'ergonomie côté paramétrage et import.

Autrement je trouve génial la constitution des menus avec échange avec Photoshop.

3. Crocro

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Concernant le réencodage. A l'importation dans un projet Encore test le fichier, s'il est détecté "Non conforme" il y a réencodage obligatoire. Avec un fichier vidéo m2v valide pour un DVD SD, Encore me la réencodé le faisant passer de 2.8Go à 3.8Go ?

Autre problème pour un DVD blu-ray avec un Menu First play pour le choix de la langue (Français ou Anglais) et un deuxième Menu Film 1 ou film 2, en prévisualisation tout fonctionne correctement, mais une fois le blu-ray gravé j'ai toujours le son en français pour les deux films (la sélection dans le Menu first est sans effet). Je suis curieux de savoir si ton blu-ray 2 langues fonctionne. Le cas ci-dessus est un exemple parmi d'autres.

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous