module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème récurent

Discussion in 'Archives moteurs' started by ekrips, Nov 23, 2005.

Tags:
  1. ekrips

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon caméscope (SONY Handycam CCD-F385E) ne parvient plus à lire correctement mes K7(les images sont un peu déformées, le son manque). Possédant des films familiaux regroupant des souvenirs chers, j'ai demandé à un ami de me prêter son caméscope (SAMSUNG VP-A30), le temps de lire les 8mm sur mon téléviseur et de recopier ces K7 sur des VHS.
    Dans le lot de mes films "souvenirs", une K7 présentait un problème : la bande était cassée (déchirée quoi).
    J'ai ouvert la K7, coupé correctement les deux embouts et les ai recollé avec un petit morceaux de papier collant. Après le remontage de la K7, je l'ai immédiatement testé.
    D'abord j'ai rebobiné la bande à son début et puis j'ai appuyé sur 'play'. L'image était correcte jusqu'à l'endroit de la réparation, puis plus rien, la seule image que j'obtiens est un brouillage et pas seulement à l'endroit réparé mais tout le reste de la bande est illisible (brouillage). J'ai retiré la K7 et j'en ai placé une autre (càd une qui n'a pas été réparée), et là, même résultat, je ne parviens plus à lire les K7. J'ai pris mon caméscope (le Sony) et j'ai placé une K7 (pas celle réparée), j'arrivais à la lire (avec les petits défauts - déformation, manque de son). J'ai donc placé la K7 réparée et, PAF, la même chose que sur le Samsung, je n'arrive plus à lire les K7, toutes les K7.
    J'ai pu voir dans ce forum, un post de DJ DOXY qui parlait d'un problème de lecture qui ressemble fort à ce que j'ai et l'idée de MAFACH (déréglage de guide bande). Puisque c'est arrivé aux deux caméscopes et ce, juste après la lecture de la fameuse K7 réparée, je pense que MAFACH est dans le bon. Il parle d'une photo pour voir la fameuse vis de blocage, mais moi je n'y connais pas grand chose et la photo me serait utile pour voir à quoi cela ressemble. Si quelqu'un à une idée, ce serait super sympa. Merci à tous. Ekrips
    PS : si ce post n'a pas sa place ici, veuillez m'en excuser, je le placerai dans 'astuces, bidouilles et bricolages'

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous