module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme recuperation fichier DV ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by farnouche, Aug 2, 2005.

Tags:
  1. farnouche

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

malheureusement je viens de perdre une video de 20 Go et cela m'ennuie enormément.

j'arrive à récuperer le fichier avec differents logiciels ( easyrecovery , recovery my files , getdataback )

le probleme est que le fichier est completement illisible, aucun lecteur ne sait lire le fichier, pourtant il a la bonne taille et le bon nom + extension , et dans les parametres de recupération des logiciels, il est bon et pas endommagé ...
    la récupération se passe sans erreurs, mais pourtant le fichier ne s'ouvre pas ...

en faite , j'ai un disque dur de 200Go et un de 100Go et comme je voulais formater , j'ai sauvegardé mes données du 100Go sur le 200Go et la ... la misere arriva ... au redemarrage , l'ordi a fait un chkdsk avec des secteurs orphelin etc... et plus rien, plus de fichier , parti , adieu

quelqu'un aurait il deja rencontrer un tel probleme?
    merci de votre aide

p.s : je devais aussi recupérer des images , et ca a bien marchait avec les differents logiciels donc ... je comprends pas

2. flcast

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    As-tu essayé de lire cette vidéo avec vlc ?

3. Ajax

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Easy Recovery

Hello,

J'ai déjà eu ce genre de problème en déplaçant des fichiers volumineux (plus de 2 Go) ; il est possible que cela provienne de pertes d'informations, particulièrement si le déplacement s'opère entre deux HD différents. Ces pertes de données peuvent se produire si le débit des disques durs est réglé à un niveau trop élevé pour eux (exemple : Ultra DMA mode 4 si le disque dur ne peut supporter que l'Ultra DMA mode 2). Il faut savoir que si Windows 2000 ou XP permettent de choisir entre le mode PIO ou le mode DMA via l'OS lui-même, ce sont des réglages qui doivent normalement se faire via le Bios, où là, il est malheureusement possible, en fonction des cartes mères, d'effectuer des réglages trop élevés.

Pour info, les produits de Ontrack sont orientés récupération de fichiers Office et Zip (c'est par rapport à ces types fichiers qu'ils sont les plus efficaces).

Si tu as Easy Recovery, tu peux toujours essayer une "récupération de données brutes" ; il extraira ton fichier bit par bit en reconstruisant les chaînes, mais RIEN N'EST GARANTI (il te faudrait Easy Data Recovery)...

Esay Recovery reconstruit les structures du fichier ; Easy Data Recovery est beaucoup plus pointu (mais difficile de trouver le logiciel), et reconstitue les fichiers eux-mêmes.

Pour terminer, ces logiciels de récupération permettent essentiellement de récupérer des fichiers effacés, ou des fichiers appartenant à une partition endommagée... Ils ne sont normalement pas faits pour récupérer des fichiers endommagés suite à un "simple" déplacement.

Bonne chance

#3 Ajax, Aug 3, 2005
    Last edited: Aug 3, 2005
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous