module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème reconnu pour la Raptor RT2

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par Pete68, 15 Avril 2003.

Tags:
  1. Pete68

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !

La mauvaise nouvelle est là. Il est possible de faire du Preview sur la sortie DV, mais pas de l'export en TR !

Cela m'a été attesté par l'importateur suisse. Le Japon parle du fait d'être dans les spécifications, l'Allemagne parle de problème Software, mais en tout cas pas de solution en vue !

Il est possible que les spécifications de la RT2 aient fait trop d'ombre à sa grande soeur la Storm 2

A bientôt pour vos réactions

Pete68

2. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Donc, si je comprends bien, en dehors de lancer l'enregistrement à la volée sur le scope, ça n'a aucun intéret !! Si on veut faire un preview sur moniteur c'est qu'il possède une entrée vidéo ... donc autant le brancher directement sur la sortie analogique de la Raptor.

Et bien avec ça, je suis pas pret de vouloir échanger ma RT"1" !! :D

jc

3. lolopictures

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que c'est une histoire de temps....Si il ne veule pas faire de l'ombre à la storm 2 qui possède d'autres atouts qu'une sortie DV RT .....Je ne pense pas qu'il soit plus heureux de brider une carte qui coûte plus chère en fabrication que la RT1, sans compter le recule de la vente en france...car je pense que cela va ce savoir un peu partout....
    Laisser mariner un peu tout ca, il finiront bien pas faire un MAJ des pilotes et HOP....du RT en DV...

Sinon il y a d'autres constructeurs de cartes d'acquisition qui sont intéresentent....!

Je suis peut être un peu dur mais je suis comme vous décus de cette logique de vente (au niveau hard, je pense que la sortie DV en RT pose aucun problème, la puce est là).....869 euro quand mêmes....

bye :o

4. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Je fais maintenant partie des acheteurs quelque peu trompés sur la pub Canopus vantant le TR sur la sortie DV.
    Il est bien évident que tout le monde avait compris que c'était , au moins, sur l'Export Bande que devait se situer le Temps Réel annoncé.

Que nenni, magré des démentis !

Bon, maintenant, il reste à Canopus à rectifier le tir, dare dare !
    Car quand on le produit, c'est maintenant qu'on a le besoin.
    Pas question de laisser mariner.

Il n'est pas forcément nécessaire de modifier le menu 'Reglages Lecture' pour imiter la Storm.
    Il suffirait de changer l'option par défaut actuelle prise dans l'application pour la passer de 'All rendering' à "All Real-Time'

On en demande pas plus pour que cette carte corresponde à la pub et à nos besoins.

Marc

5. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Curieux, car enfin
    ou bien il y a un bug mais c'est tout de même gros vu que l'export est quand même une fonction essentielle lorsque l'on a monté un film!
    ou bien c'est un choix délibéré de Canopus et là c'est carrément de l'arnaque voire de la publicité mensongère; beaucoup de "Canopusiens" vont dans ce cas revoir leur position

dans tous les cas, il est urgent d'attendre; d'autant que leur position de la Raptor par rapport à Edius est aussi assez discutable.

6. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pas d'export bande en TR.

En lisant attentivement le mode d'emploi, on porrait penser que c'est fait exprès ! ... mais ce n'est quand meme pas très clair.
    De toutes façons, meme si c'est volontaire, il a quand meme abus de langage au sujet de la sortie TR. Donc, on peut vraiment parler de 'pub mensongère'.
    Au moins pour cela, il n'y a pas le choix, Canopus doit rectifier le tir.

Marc

7. lolopictures

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut être la réponse....

Je me suis renseigné au sujet de la sortie DV de la RT2...et tout est normale, la carte fonctionne normalement...le problème est ailleurs...Il s'agit en faite d'un problème de legislation francaise, en effet les camescopes DV en France sont tous bridés en entrée interdisant toutes importations...(comme la taxe que l'on paye sur une cassette VHS, là le message est plus claire pas de DV IN autorisé)..Aux états-unis et autres pays avec une législation plus souple l'export ce fait bien en RT.Mes sources sont de l'importateur en France....Il s'agit simplement de supprimer la syncro en DV-IN et hop pas d'import possible (c'est simplifier comme explication mais bon...c'est clair)...

En gros, faite débrider vôtre camescope dans la mesure du possible .....(il ne le font pas tous....) et hop de l'export en DV sur tape....

A plus...

8. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Désolé lolopictures mais ceci est valable POUR CERTAINS camescope effectivement (bien que beaucoup distribués en France ont l'entrée DVIN activée ... avec une taxe supplémentaire) mais absolument pas pour les cartes DV !!!

La preuve : même avec cette fameuse Raptor RT2, mais au prix d'une recompilation, il est tout à fait possible d'exporter sur bande (encore heureux d'aileurs !!!).

jc

9. Rémi CARAYON

Rémi CARAYON Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si j'ai bien pigé

on fait barre espace, on lance le recorder "à la main", et ça marche ?
    c'est la FONCTION export su bande qui est bridée ?
    Si oui, ils méritent des baffes, les gars du marketing de Canopus.
    en attendant, si c'est ça, c'est que demi mal. ça évite la recompil qd même !

10. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Si l'export est juste inhibé pour les caméscopes débridés en dehors de la légalité, rien à dire; mais de nombreux caméscopes sont vendus avec l'entrée DV activée d'origine donc, je suppose, en toute légalité (par exemple le Canon XM) et je ne vois pas dans ce cas pourquoi on pourrait enregistrer en différé et non pas en temps réel si le problème ne vient pas de la carte.
    Caméra-Video dans son récent essai de la carte ne signale pas cette impossibilité: l'ont-ils vraiment essayé ou cela marche-t-il dans certaines conditions et pas dans d'autres.
    Il serait urgent que l'importateur se positionne sur ce sujet, le doute étant la plus mauvaise solution.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page