module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème reconnaissance Z1

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par aliceparis, 19 Février 2009.

Tags:
  1. aliceparis

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    quand je connecte ma Z1 (en mode HDV) sur windows il la reconnait comme : "périphérique lecteur de bande AV/C" et sous Adobe première CS3 en ouvrant un nouveau projet je ne peux pas sélectionner le HDV

Par contre quand je connecte ma Z1 en mode DV windows reconnait ma caméra et je peux faire de l'aquisition en DV...

j'ai windows XP pro SP3
    ma config :
    carte mère : Asus P5Q
    CPU : intel E7300 Box
    carte graphique : Asus 9500gt

merci de m'aider

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    372
    Appréciations:
    +782 / 2 682 / -55
    ;-) Décidemment Alice :D
    Ce qui veut dire que : le réglage de ton projet CS3 est en Dv ..que la K7 a été enregistré en DV*** ;que le réglage de la Z1 est en sortie DV ( *** ou que l'option downconversion DV est activée )

plonge toi dans la notice de la Z1 c'est "parfaitement" expliqué ..:non:

il faut de plus que la caméra et le logiciel de montage soient en phase ( HDv et HDv des deux cotés )

Une solution simple, rapide et efficace pour la capture des clips HDv utilise le logiciel HDvSplit il a l'avantage d'être hyper simple et de ne s'activer que si ta caméra est bien réglée ..!!!( en HDv bien sur)
    >>>> HDVSplit utility for HDV capturing with scene split - HDV capture utility ( Download )

Bertrand :jap:

N.B. : attention à ne modifier les réglages de la caméra que le cable Firewire débranché ET la caméra éteinte (power off) avant le retrait du cable ..

3. aliceparis

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Berttrand mais
    Ce que je voulais dire c'est que je peux faire de l'acquisition en DV mais pas en hdv (les images que j'ai faites sont en hdv)

Quand ma caméra est en mode hdv et que je la connecte à windows il y a un problème de reconnaissance de ma caméra sous windows : elle est reconnue comme "périphérique lecteur de bande AV/C" et je peux pas faire de l'aquisition

Par contre kan je met ma caméra en mode DV et que je la connecte à mon ordi elle est tout de suite reconnu comme une caméra Sony

Merci

4. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi tu focalises sur la reconnaissance de ta caméra par Windows, ce qui est essentiel c'est quelle soit prise en compte par ton soft de montage, pilotage et acquisition, si ce dernier est paramétré en HDV bien sûr.

Pour Win ce n'est qu'un banal périphérique , il ne fera jamais le distingo DV ou HDV, ce n'est pas à ce stade que tu peux décider quoi faire, c'est comme si tu connectes une imprimante, Win la reconnaît bêtement mais à ce stade tu ne peux imprimer sans le pilote !

Normalement tu connectes tout, tu allumes, et tu dois voir la caméra à travers première si il est paramétré pour ta vidéo .

5. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    564
    Appréciations:
    +432 / 1 396 / -13
    Ce que tu décris est parfaitement normal et montre que tout fonctionne correctement.

En hdv la reconnaissance de la machine par Window n'est pas la même qu'en dv. Mais cela n'empèche pas Premiere (ou autre logiciel) de capturer.

Il faut donc maintenant que tu regardes du côté des paramètres de Premiere et tout particulièrement de bien vérifier si dans les paramètres d'acquisition "périphérique hdv" est bien activé.

Evidemment, on part du principe que tu pars bien sur un projet réglé en hdv 1080 50i.

6. aliceparis

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous remerci pour vos réponses et vous avez raison on va pas se focaliser sur la caméra...
    Quand j'ouvre Adobe Pro CS3, j'ouvre "Nouveau Projet"
    ensuite s'ouvre la fenêtre "Charger la préconfiguration" et bien là je ne peux pas ouvrir le dossier "HDV" je peux pas double cliker dessus...
    Pourquoi ?

7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    564
    Appréciations:
    +432 / 1 396 / -13
    Ne serait-ce pas une version d'essai ?

8. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alice j'ai fais une réponse "générique", point positif ta caméra est présente sur le PC, donc la liaison est OK !
    Maintenant c'est une question de paramètres entre Première et le format de sortie de la Z1, je passe la main, mes souvenirs avec ce soft sont trop anciens, mais tu vas trouver ici des pros pour t'aider .
    Bons montages.

9. aliceparis

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir à tous
    bon c'était une mauvaise installation de Adobe...je l'ai réinstaller et ça marche et l'aquisition marche...
    je vous remerci tous...

Partager cette page