module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

probleme rayure sur objectif !

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par shoei42, 6 Avril 2008.

Tags:
  1. shoei42

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aidez moi car en filmant, j'ai pri un petit caillou dans l'objectif de ma canon xha1 et je voudrai savoir si je peu la polir ou alors changer la premiere lentille??? merci

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    Ca risque de coûter assez cher, faites un essai pour voir si c'est visible en contre-jour et en position grand-angle assez diaphragmé.

3. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    On ne répètera jamais assez : un filtre UV est indispensable pour protéger une lentille frontale... ;)
    C'est un accessoire qui coute quelques dizaine d'euros, mais qui peut vous en faire gagner quelques centaines ! :o

++

4. Lupicin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Tu as un traitement anti-reflet multicouches sur cette lentille. Cela signifie après polissage à une précision proche de lambda/100 il faut en plus redéposer le traitement couches minces qui est réalisé en machine sous vide. Autant dire que cela risque de coûté très cher. De plus ce n'est surement pas une lentille seule mais un doublet achromatique donc 2 lentilles. J'avais renvoyé vers la société Nachet à dijon une personne qui avait une frontale de camera de surveillance qui s'était fendue. Tu peux peut-être les contacter si tu n'es plus sous garantie ou si ton constructeur t'envoies bouler. En plus l'objectif est stabilisé optiquement, tu dois avoir des accélormètres et des cales piezo. à l'intérieur ca doit être coton à démonter!
    Ta rayure à t-elle une répercussion réelle sur l'image? , car si elle est fine dans ce plan là ce n'est pas critique

5. shoei42

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca ce voi !

cest plus un acroc q'une rayure ca ce voi quand meme bien! sauf si je zoom beaucoup ca disparai, il faut que je me dirige vers qui pour changer ou reparer ce probleme?? je vais appeller canon mais il n'y a pas des fabriquants qui peuvent me proposer un objectif generique???? merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page