module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème RAM sous Windows Vista

Discussion in 'Archives moteurs' started by Diddy23, Apr 22, 2008.

Tags:
  1. Diddy23

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour à tous.

Je sais que le sujet a déjà été +/- traité, mais c'était sous Windows XP. Là j'ai le même problème mais sous Vista, c'est à dire que je tourne sur une version x86 (32bits) avec 4Go de RAM, donc forcément limité à un peu + de 3Go. Hors After Effect n'a que 2Go d'alloués, et c'est bien là mon problème car de temps en temps (trop souvent !!) j'ai ce type de message :

Ce qui est quand même assez frustrant sachant que j'ai 4Go et seulement 2Go d'alloués !! Bon OK il faudrait que je passe à la version x64 de Vista, mais pour le moment j'aimerai quand même pouvoir finir mon projet sans avoir trop de soucis, avec une solution temporaire comme ça avait été trouvée pour XP avec le boot.ini, qui n'existe plus à priori sous Vista.

Donc quelqu'un a-t-il une solution temporaire pour que Vista alloue + de 2Go par application ?

Merci d'avance pour vos réponses.

2. Diddy23

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Petite précision : je n'ai pas de soucis pour travailler, je bosse en demi-résolution (voire tiers et même quart si besoin), donc pas de problème là dessus, juste que évidemment je ne peux pas faire de rendu en pleine résolution, fort dommage ...

explication de mon projet : je suis en train de faire des trajets de bateau (donc les fameux trajets sur carte à la Indiana Jones) avec tracet du chemin derrière le bateau, sur une carte de la Méditerranée, sauf que je bosse avec une image d'origine de 8480*5600 (et encore au départ elle faisait 10600*7000 !!!) pour faire le trajet en grosse résolution, puis j'importe la composition dans une autre en 720*576 et je dézoome à 10% au départ pour pouvoir zoomer à l'intérieur lors du trajet sans avoir de pixellisation, d'où le besoin d'avoir une image d'origine dans une si grosse résolution, et d'où le problème de RAM :(

3. myrtille

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Désolée pour ce gros up de message :unsure:

J'ai exactement le même soucis. Je suis sous vista, after ne prend que 2Go de ram sur mes 4 dispo (et alloués dans le management...). Je suis sous vista 32, et je suis pas super motivée pour réinstaller un OS ...

J'ai cherché sur mon ami google, sur l'aide After d'adobe, rien trouvé...

Toujours pas d'astuce depuis avril 2008? Il semblerai que pas mal de monde ai ce soucis.

Merci :)

4. GastonHD

Appréciations:
    +19 / 31 / -1

Trophy Points:
    4,580
  5. myrtille

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Dois-je comprendre que si je reste sous vista 32, je n'ai aucun moyen non payant (nucléo pro fait 395$ :cry2:) d' utiliser les 4Go de ram? :sad:

Si c'est le cas, au moins ça règle la question de savoir si j'achète un PC plus puissant ou pas...

J'utilise le multiprocessoring sans soucis, mes 2 proc tournent bien en render... (J'ai un core2duo de 2,4Go chacun). Ce qui est curieux par contre, c'est qu'en bas lors du render, il me dit que j'utilise 20% de la RAM. Et dans le gestionnaire des taches, elle ne dépasse pas les 1,5Go... Et à coté, il me dit que j'utilise 2Go. C'est normal docteur? :D

De plus, j'ai 1Go de RAM dédié à la carte vidéo (Geforce9650GT) il est utilisé comment lui? Pas du tout? En preview? En render?

Oui, mes connaissances en informatique sont pas énorme, mais j'aime bien comprendre :rolleyes:

6. GastonHD

Appréciations:
    +19 / 31 / -1

Trophy Points:
    4,580
    As-tu au moins essayé de faire des essais avec les modifs proposées dans ces liens ?

Sinon il existe des technotes dans la base de connaissance d'Adobe comme celle-ci citée dans un des liens :
    Render fails on a computer with 8 or more processor cores (After Effects CS3)

Dans l'aide en ligne tu as un chapitre consacré intitulé Mémoire, stockage et performances dans lequel tu vas trouver 2 rubriques Amélioration des performances et Utilisation de mémoire et stockage -> ici :
    Adobe After*Effects*CS4 * Mémoire, stockage et performances
    qui t'aideront à vérifier si le paramétrage d'After Effect est optimisé ou non.
    :)

7. myrtille

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Bon avec l'aide d'un ami informaticien, j'ai réussi :bravo:

Le lien qui m'a vraiment aidé est le deuxième que tu donnes dans ton précédent post, tout en bas, une personne explique dans les commentaires la procédure à suivre, je ne l'avais pas repérée sur l'aide adobe que j'avais parcourue.

Ainsi, j'utilise 3Go à 50%, c'est déjà beaucoup mieux que 2 à 20% hihi!

J'avais aussi mal interprété le Faster rendering et longer Ram preview (vi j'ai une version anglaise :unsure:) , je pensais que le premier signifiait qu'il irait plus vite à rendre, donc utiliserait plus de RAM, mais mon ami m'a expliqué que cela signifiait que la prévisue était plus rapide, mais plus courte. Donc qu'il n'utilisait pas toute la Ram. Bref, voiçi en partie mes erreurs.

Encore merci, cela va beaucoup plus vite! :)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous