module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme ralentissement/ acceleration sur export bande ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by bendicott, Sep 7, 2002.

Tags:
  1. bendicott

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une bonne config (je pense suffisante) XP1800 / 512 Mo Ram / 80 Go HD et camescope Canon 500i, pour faire du montage.
    Lorsque j'export sur la bande depuis premiere 6.02, le fiml au bout de 10/15mn s'accelere pendant 1 min, puis redevient a la bonne vitesse.... cela peut venir de quoi ?
    PS : lorsque je suis sous premiere, je n'ai pas le pilotage dv 2 du 500i, je prend le generic...

2. Pickup2

Trophy Points:
    3,250
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Export bande

Bonjour, apparemment tu n'a qu'un seul disque dur de 80Go, pour pouvoir faire de la vidéo et que ça fonctionne parfaitement bien , il est indispensable d'avoir un DD dédié à la vidéo, parceque même partitionné, un disque dur ne peut pas lire et ecrire simultanément. Je pense que chez toi la conséquence immédiate sont les ralentissements et les accélérations, pendant le transfert sur bande, et chez d'autres se sera la perte d'image, donc je te suggére de rajouter un DD de 20Go (C'est largement suffisant), sur lequel tu mettras ton systéme d'exploitation (Win98 SE ou W2000 SP2 ou peut-être SP3), et de garder le 80 Go, configurer en UDMA pour la Video.
    Si cette solution ne resoud pas ton probléme, alors il faudra probablement regarder du coté de la carte mère, ou de ta carte graphique, voir si il n'y a pas d'imcompatibilités.
    Pour avancer dans ton probléme, va voir sur le repère les configs qui marchent, ça te donnera déjà une bonne idée de ce qu'il faut avoir ou ne pas avoir pour la vidéo.
    A+

3. bendicott

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, mais j'ai 3 HD

Merci pour ta réponse, mais je n'étais pas assez précis dans ma description. En fait j'ai 1 disque SCSI 4Go sur lequel j'ai WinXP, 1 IDE de 30 GO sur lequel j'ai mes applications et j'ai racheté un HD de 60 Go juste pour les acquisitions video.
    Pour la carte mère, c'est une ABIT KG7 (c'est bon parait il) et en carte grpahique j'ai une geforce 4 MX......... Mais crois tu que cela vienne du côté hard ?
    Autre question, lorsque j'écris sur la bande, mon écran et tt noir, et je visualise l'export sur mon camescope, v'est normal ?
    Thanx

4. schmi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel écran ast noir, celui de l'ordi ou la TV de controle? Quelle carte d'aqui utilises tu? As tu essaié d'exporter directement te la Timeline sans passer par expo sur bande? A+

5. bendicott

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    M'ecran de mon pc est completement noir.... Pour la carte d'acquisition, j'en sias trop rien.. c'est celle qui est livrée avec videoworks et mon canon 500i.
    Pour exporter la timeline , tu veux dire dans un fichier ? Ouias, cela fonctionne mais cela me fait des fichiers tt gros alors qu'en exportant directement sur le scope, je ne vois ces fichiers (peut etresont ils crees en temporaire...)
    Mais pourquoi ai je ces accélérations en ecriture directe ?
    Help me
    thanx

6. Pickup2

Trophy Points:
    3,250
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Export

Bonjour, apparement ta CM et ta carte graphique sont traditionnelle pour la video, comme tu es sous XP, est-ce que ta carte d'acquisition est supportée par XP, est-ce qu'il ne faut pas mettre à jour les drivers.

A+

7. schmi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je m'excuse, mais je ne sais pas. Déja que ton écran soit noir pendant l'exportation n'est pas normal, et les variations de vitesse non plus, mais d'ou ca vient???? Peut etre ququn d'autre a déja vu ce pb. Sinon, je crains, c'est la réinstal totale. A+

8. cr250

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca m'est arrivé au début,

il te faut la version FR de Première, et surtout le Service Pack 2, disponible chez Adobe, qui corrige ça (c'était un pb NTSC/PAL).

9. Dams

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'écran noir c normal...

'lu
    pour l'écran noir pendant l'export video c normal, en fait tu as juste une option dans les préférences qui te permettent de dire si tu veux voir -ou non- la vidéo sur ton écran de PC pendant l'export.

Si tu as des probs d'export, c'est mieux de garder ltn moniteur noir et de visualiser uniquement sur ton caméscope, ca permet au processeur de ne bosser QUE sur l'export et pas sur l'affichage sur moniteur (meme si ton monstre de course devrait te le permettre).
    j'ai pas Premiere devant moi mais cette option est configurable dans le menu Edition je crois (preferences, etc...)

A+

Dams

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous