module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème raccourci avec nouveau clavier mac

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par nirvige, 7 Mai 2008.

1. nirvige

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

désolée si je relance peut-être un vieux sujet, mais la fonction de recherche n'est pas assez précise.

Je viens d'acheter un nouveau mac pro, avec le beau clavier plat et design, mais il y a des raccourcis qui ne fonctionnent plus avec ce nouveau clavier : ceux qui utilisent la touche "%ù", pour couper un calque au début (avec alt), ou simplement le déplacer à l'image courante.

Quelqu'un aurait-il une idée pour récupérer ce raccourci, sans lequel je me sens vraiment démunie:sad:

Merci!

Nirvige

2. invité008

invité008 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

c'est vrai qu'After tourne d'enfer avec cette bécane (en macbook pro pour moi), que je viens d'acheter comme toi (avec 4Go de ram et HD à 7200 tr/m). Mais idem, ces raccourcis y sont inopérant. Bon, pour la touche zéro prévisu on s'habitut à cliquer, mais là je suis preneur aussi...

:approb:

3. PINGLOO

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
  4. invité008

invité008 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

merci Ping !
    C'est génial, ça marche.
    Nitvige : utilise la fonction recherche/suivant de text edit, pour trouver toutes les occurences Grave_U et les remplacer par Grave_u, et tu pourra faire ton alt + ù pour couper de l'avant tes calques.

:approb:

5. PINGLOO

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Par contre, j'ai pas vraiment compris comment on parametre les raccourcis clavier specifique a une application dans les preferences systeme sous mac
    exemple : on peut cocher pour utiliser les touches F1 F2 F3 comme des touches standard
    mais pour F9 F10 F11 ca marche pas (c'est assez chiant pour les images cles, les vus camera ect...)
    Alors bien sûr on peut desactiver ces touches, dans les preferences raccourcis clavier de osx, mais je comprend pas quelle ligne de commande il faut ecrire pour after after effects
    lorsque l'on cree un raccourci specifique.
    si quelqu'un a une idée?

Fichiers attachés:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous