module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PROBLEME - Quelle machine il faut pour ça???? URGENT !!

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par mohnumber7, 31 Juillet 2006.

Tags:
  1. mohnumber7

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'ai vu des tutoriaux vidéo où on voit qu'il jouent facilement avec After Effects, adobe première ou encode DVD, mais quelle configuration est la bonne pou ça, donc j'ai quelques questions mais qui s'adressent à ce genre de personne qui leurs marchines n'ont aucun problème avec la fluidité sous ces logiciels :

1-La carte graphique doit être celle de bureau ou une carte Pro, comme une Gforce FX 6800 ou directement une GForce QUADRO FX 1300 par exemple, est-ce que le resultat est flagrant ?

2- La quantité de RAM doit être supérieure à 2 GO ou juste 1 GO suffit?

3- Un Disque dur : SATA, SCSI ou ATA 133 par exemple ?

Merci de me répondre, car j'ai une belle machine mais elle n'est pas optimisée apparement, jugez par vous même :

-P4 à 3 giga HT
    -Carte mère MSI I875P Neo
    -Ram 1 GO (PC3200 à 400 Mhz)
    -Disque durs 2 (ATA100 pour 80 Go en maitre, et 160Go en esclave).
    -Carte graphique HERCULES 3D PROPHET 9800 XT 256 DDR2-

Je pense que j'ai une bonne machine, mais comment avoir une fluidité parfaite, je pense aux cartes graphiques Professionneles ?? biensur les disques durs utra rapides ça aide, et je vais monter à 2GO de RAM.

Merci pour vos réponses les pro :jap: :help:

2. Rodgeur

Rodgeur Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

De visu elle est pas trop vilaine ta config.
    J'ai moi même une Gforce 6800, et pas de soucis au niveau graphique.
    Tu as raison de booster à 2Go de RAM, il faut bien ça pour faire tourner After.
    Bon, mon avis ne vaut pas grand chose, je suis sur mac G5, alors...

Rodgeur
    :approb:

3. mohnumber7

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ta réponse, je sais qu'un G5 c'est quelque chose........mais côté carte graphique, ne faudrait-il pas une Carte professionnelle comme une QUADRO ou une FIRE GL ??

Et les DD, un SCSI, un ATA 133 ou des SATA ?

4. Reglisse22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Pour la carte graphique, une Gforce sufira. Sur AE, tu n'auras aucun gain à passer par une Quadro ou une FireGL. Perso, avant j'avais une FireGl 8800. Maintenant, j'ai une Quadrofx 900 sur mon PC personnel, et très franchement, sur AE, je ne vois absolumernt aucune différence avec la pauvre petite Radeo 9250 que j'ai au boulot.
    Le seul avantage à avoir une carte Quadro voire FireGl, c'est pour la 3D pure avec un soft de 3D...
    Donc pour AE, une carte même modeste suffira du moment qu'elle gère l'affichage OpenGL.

MAintenant, en ce qui concerne les disques dur : Actuellement, il n'y a plus vraiment d'interret à utiliser des disques SCSI. Les disques SATA sont suffisament performants maintenant.
    Au boulot, je bosse en SDI, donc en non compressé et j'ai besoin donc d'un très fort débit afin d'avoir un flux non compressé contant. Je me suis tourné vers un système Raid SATA (un système à base de dsiques Raptor) qui offre un débit emplement suffisant. Le SCSI n'étant pas du tut compétitif, et offre un raport débit/qualité/vitesse bien inférieur au raid SATA Raptor...

Renseigne-toi : si tu veux de la vitesse et que tu n'as pas besoin d'un raid SCSI, préfère le raid SATA

5. mohnumber7

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour le SATA, c'est vrai que c'est rapide mais le problème c'est qu'il n'y a pas de possibilité de faire des images disque avec Norton GHOST, peut-être avez vous essayé un autre logiciel de création d'image disque?

En plus, y a-t-il un moyen de sauvegarder ses données sur un autre disque SATA, donc, comment, prenons par exemple deux disques 3 disques SATA, un 100 Gb pour le système, et 2 de 500 Gb pour les données. comment configurer ses 3 là pour que le système reste le système et que les données restent sans risque, j'avoue que je ne connais pas le SATA comment il marche, en outre, pourriez vous m'indiquer des sites qui parlent du SATA et de mon genre de problème de placement des disques ?

Autre chose, en placant un disque en Raid0 ou Raid1, ça change quoi? et surtout est-ce qu'il faut mettre tous les disque en Raid0 ou 1 ou juste le système ou des disques de données?

Merci bien.

PS: je pose trop de question, mais c'est une curiosité qui n'est pas malsaine :jap:

6. Reglisse22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Déjà il faut connaitre la différence entre le Raid 0 (ou Stripe) et le Raid 1 :
    Le Raid 0 est la combinaison de paires de disques (2,4,6,,8 etc) en une seule unité logique. De ce fait, les doonées ne sont pas inscrites soit sur un disque soit sur l'autre, mais les données sont réparties sur tous les disques stripés, d'où un accès disque en lecture et en écriture beaucoup plus rapide, car moins de données à traiter simultanément par disque. C'est un système de gestion de disques très répendu pour la vidéo, le son etc...
    Le Raid 1 est un miroring, c'est à dire que les mêmes données sont écrites à la fois sur un disque et à la fois sur l'autre. Donc les données sont sécurisées, car elles sont en double. L'avantage du Raid 0 : rapidité - L'avantage du raid 1 : la sécurité. Répendu pour tout ce qui est serveur.
    Le désavantage : raid 0 : si un disque foire, toutes les données sont perdues - le raid 1 : Temps d'accès limités, donc beacoup moins rapides.

Maintenant, il existe une combinaison des deux : le Raid 5, mais là, les coups sont prohibitifs et ne fonctionnnet qu'avec un certain nombre de disques et un certain type.

Pour configurer tes disques :

Soit tu as un raid logiciel, donc géré par ton système, soit tu as une carte dédiée.
    Perso, j'ai une carte dédiée, mais j'utilise un raid logiciel, car un poil plus rapide.

Ce que tu dois savoir pour monter un raid 0 (ou stripe), c'est qu'il te faut minimum 2 disques de même capacité et de même vitesse (par ex : 2 disques 500 go à 7200 t/mn).

Dans le cas que tu présente : un disuq e système de 100 Go (formaté normalement en NTFS) et un stripe de 2 disques de 500 Go en raid O

7. mohnumber7

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    OK, merci, mais y a une chose qui m'échappe.

Prenons l'exemple des disques ATA 100 à 7200 Trs/mn.

Si j'ai 2 DD, un 80 pour le système et un 500 pour la sauvegarde des données (disque de travail aussi), si le système est foutu je peux toujours le formater et réinstaller Windows dessus.

Maintenant, si j'ai 3 DD SATA, par exemple, 2 disques de 100 Gb en Raid-0 pour le système et applications, et un 3ème SATA pour la sauvegarde des données, est-ce que c'est fesable?

Est-ce que je peux sauvegarder mes données sur le 3ème DD SATA sans problème si je voulais formater par exemple le système sur les 2DD SATA ?

Je ne sais pas si mon idée est comprise.

Et en dernier, est-ce que je peux faire une image disque (avec Drive image ou GHOST) pour éviter de réinstaller windows à chaque fois qu'il devient lourd ? est-ce que le SATA permet ça ? et aussi est-ce que le Raid-0 permet ça aussi ?

Je pose toutes ces questions car je voudrai passer au Sata avec une machine encore plus puissante et j'ai besoin de m'informer aux maximum.

Merci beaucoup pour votre aide. :)

8. Reglisse22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    C'est possible... Sauf que je ne pense pas que tu puisses installer un système sur un raid quel q'il soit. Le meix c'est de garder ton disque 80 pour le système et les applis... et le stockage sur le raid, voire investir dans un disque externe pour le backup.
    Sinon, un backup système avec Norton Ghost se fait sur DVD très facilement. Donc, quel est le soucis de réinstaller à volonté sur un disque ? Par contre, autre qu'un raid.

Un truc à savoir : Windows ne reconnais pas forcément le SATA en disque de démarrage. Pour ça, il faut loader un driver de ton dsique SATA , et quand tu installes Windows, quand l'installeur te demande si tu veux rentrer un driver tiers comme un driver SCSI, tu lui rentre le driver de ton SATA. Là il sera reconnu et tu pourras continuer ton installation de système sur ton disque SATA.

9. mohnumber7

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci, j'en sais déjà beaucoup sur le SATA.

Si je voulais mettre en système un DD SATA (un seul sans RAID), je crois que c'est possible, il sera independant des autres deux autre DD SATA de travail ? et il est possible d'installer directement un Windows sur le DD système SATA , et pour ça je dois lui donner le driver de mon SATA et comme ça, Windows pourra reconnaitre mon SATA comme système. Merci de me confirmer si j'ai tout juste.

Pour le Raid-0, je pense que tu parlais du disque de travail, là où on stocke les fichiers de travails comme dans tous les logiciels adobe, on te demande un disque de travail autre que le système, c'est là qu'on doit préciser les 2 Autres DD SATA dans mon cas, enfin un seul disque logique puisque je les mettrai en Raid-0, aussi là ai-je tout bon?

Merci pour tes précieux conseils ;-)

10. mat321$

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Salut,

Il ne faut pas que tu oublie que les videos que tu as vu sont réalisé par des professionnels. Il n'est donc pas dis que la fluidité soit autant flaggrante que tu le vois, il ont surement du coupés les temps de chargement au montage !!

11. Reglisse22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    J'ai pas suivi là. Tu ne t'es pas trompé de topic ?

Pour en revenir au sujet :
    Oui, pour utiliser un SATA en tant que disque système, tu dois rentrer le driver de ton disque quand l'installeur Windows te le demande.

En suite, non, rien à voir avec le disque de travail des logiciel Adobe. Un raid 0 est une façon de formatter les disques afin d'en faire une seule unité logique. Tu peux si tu le souhaite l'utiliser en tant que disque de travail, mais de par sa vitesse, il te sers surtout à stocker tes vidéo et tout ce qui nécessite un temps d'accès disque hyper réduit, tout ça pour avoir le maximum de fluidité.

12. mohnumber7

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    OK, voilà ce que je propose pour ma machine future, dis moi si tout est OK:

-Disque système 120 Go SATA (sans aucun RAID).
    -2 Disque SATA de 250 GB (ARCHIVES 1 et 2) en RAID-0 pour un vitesse maximale.

Donc, comme ça, si je formate le DD Système, il ne va pas altérer sur les 2 autre SATA puisqu'aucun lien n'est établie en eux.

Je peux ajouter d'autres DD ATA-133 comme d'autre archives.

Dis moi si cette solution est bonne ou pas?

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Encore 2 questions :
    ----------------------------------------

1- Concernant, les images disques avec Ghost, pour mon D système SATA, puisque je n'ai mis aucun raid, je peux donc normalement faire une image disque à partir de ce dernier sans problème??

2- Pour les 2 DD SATA archives 1 et 2, la capacités va doubler donc ce sera 500 Gb, c'est comme une seul disque mais la rapidité est augmentée. Est-ce qu'il n'y aura pas de problème de perte de fichiers, car j'ai entendu ce problème quelque part.

Merci pour ton temps. :jap:

13. GastonHD

Appréciations:
    +19 / 31 / -1

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    pour de meilleures perforrnances il est conseiller d'utiliser comme disque dur système les wd raptor soit en 74 Go SATA 10 000tr 8 Mo de cache ou mieux 150 Go SATA 10 000 tr 16 mo de cache.
    C'est un peu plus cher que des disques classiques mes les caractéristiques sont juste en dessous des meilleurs disques scsi mais à un prix nettement inférieur.

1- oui tu peux créer une image sur différents types de support (disques externes, dvd...)

2- en raid 0 comme te l'a déjà dit Reglisse22, c'est comme si tu copiais simultanément la moitié de chaque fichier sur un des disques et l'autre moitié sur le deuxième, de cette façon les performances sont 2 fois plus rapides qu'avec un seul disque. Mais si un des disques lâche tu perds tous le contenu parce que le 2eme disque ne pourra pas reconstituer les parties des fichiers stockés sur le disque qui a lâché.

Le mécanisme utilisé pour des unités logiques en RAID 5 te permet avec au moins 3 disques de travail plus un 4eme que tu gardes en réserve, de reconstituer dans le cas ou un des disques tombe en panne et en remplaçant le disque en panne par le 4eme disque de réserve de reconstruire ton unité logique et de normalement reconstituer tes fichiers stockées sur les autres disques.

Pour du montage vidéo il est interessant d'utiliser des unités logiques en raid 0 pour les performances, mais tu dois prévoir une sauvegarde sur un disque externe par exemple pour sauvegarder tes fichiers de travail et éviter le pire.

14. mohnumber7

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    OK je comprends bien, donc pour les 2DD ARCHIVES 1 et 2 SATA en Raid-0, c'est uniquement pour le travail, mais je dois quand même faire des sauvegardes, on ne sait jamais !

Je compte utiliser un gros DD IDE pour une sauvegarde et les 2 autre SATA en Raid-0.

Les SATA-3 sont normalement disponibles, sont-ils bien en terme de vitesse?

15. GastonHD

Appréciations:
    +19 / 31 / -1

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
Chargement...
Discussions similaires - PROBLEME machine faut
  1. AQW333
    Réponses:
    12