module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème qualité texte export

Discussion in 'Adobe After Effects' started by ROBIKUMA, Mar 23, 2004.

Tags:
  1. ROBIKUMA

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,
    Ma composition est faite de 3 clips, un fond importer de photoshop, 10 textes.
    Bon, quand j´exporte tous ça en avi avec compresseurs microsoft dv (lequel ma toujours bien fonctionné), je le visualise, et je constate que tous est parfait sauf la qualité de 6 des 10 textes.
    J´ai fait plusieurs tests et la seule chose qui donne resultat c´est de changer le compresseur dv a aucune compression mais le problème, c´est que le fichier est trop lourd. Y a t-il une autre solution?

Merçi a tous.

:help:

2. newhope

newhope Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca depend de ta ppolice te de la taille du txt.
    prend des polices simples. evite les fortes courbes.
    pour la compression personnelement j applique un gaussian blur faible sur les textes pour qu ils soeint toujours lisibles apres compression

3. luc_iman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    4 textes sur 10 sont propres ?

je serais curieux de voir cela. Si tu veux bien mettre ton projet (zippe) sur le forum.

Merci.

4. ROBIKUMA

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je peux t´assurer Luc-iman que c´est comme je l´ai expliqué,
    ça va être difficile de pouvoir le mettre sur le forum car le projet est chez moi et je me connecte depuis le boulot bien que je pourrais le graver sur un cd. Mais je ne sais pas trop quoi presenter le projet ou le fichier exporté (ça serait impossible.)

Merçi.

5. newhope

newhope Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    post juste des images de ton montage ou il y a les textes mal compresses.
    et detaille la police utilisee et la taille de cette police.

6. ROBIKUMA

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok newhope
    demain je poserai des images, la police et la taille.

salut a demain.

7. ROBIKUMA

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

j´essaye d´envoyer mes fichiers mais je surpasse les 20000 octets et j´aimerais savoir a quoi ça correspond en kbytes.

Merçi.

8. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Dans tes paramètres de rendu, il faut que tu choisisses Qualité optimale, car par défaut, c'est en qualité Ebauche. Le problème vient peut-être de là (bien que le changement de codec n'apporterait rien de mieux et que les 10 titres seraient concernés). Tes titres sont faits dans AE ? Tous ou 6 seulement ?

Pour rester sous les 20 ko, il faut que tu postes de petites images compressées en JPEG.

A +,
    Jeum.

9. luc_iman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    EN ce qui concerne mla demande :

ENregistre le projet sous un autre nom (ex TOTO.aep)

Ouvre le projet TOTO.aep
    Supprimer toutes les sequences et les compositions qui ne sont pas en rapport avec le texte.
    ENregistre.

Zipp toto.aep en toto.zip

Ajoute en piece jointe dans ta reponse sur le forum (taille max 20 Ko)

10. ROBIKUMA

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D´accord luc_iman, demain je le poserai sur le forum pour simple curiosité car c´est vraiment etrange ce qu´il m´arrive, j´ai pris un ancien projet avec une composition similair, je l´exporte et aucun problème, je refais une composition neuve avec les même fotos et textes que mon projet ancien et pouf c´est deguelasse (a propos LUC_IMAN TU AS RAISON TOUS LES TEXTES SONT SALES), bon je continue, c´est pour ça que j´ai essayé de trouver une solution alternative et c´est la suivante:

changer de compresseur a microsoft video1:
    qualité compression 85%
    relacion de qualité temporelle 0,75
    avec ça j´obtiens un fichier de bonne qualité (au moins sur mon moniteur)et sans être trop lourd.

Merçi a tous.

11. luc_iman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah, si ils sont tous sales, c'est differents.

:)

Fais une recherche sur le forum avec comme mots cles "texte", degueu, degueulasse, sales, ettc....

Tu devrais voir toujours la meme question mais jamais la reponse.

Il y a un tuto (sur le repaire ?, chez cow ? je ne sais plus), qui parle des moyens de voir son texte se degrade le moins possible.
    Bref, s'il m'est arrive quelquefois d'avoir un texte parfait, la plupart du temps, ca bave (autre mot cle :) ).

12. Reglisse22

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Tes typos sont-elles "propres" dans Photoshop ?

Comment les importes-tu dans AE ?
    Verifie que l'interpretation des tes typos s fasse bien avec l'Alpha : Dans ton chutier, tu selectionne chaque typo et tu fais ctrl+f (interprétation de fichier).

Verifie bien que tu as un Alpha.

A mon avis ça vient de là

13. Reglisse22

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah... derniere chose :

Quand tu regarde ton fichier generé, tu le regardes depuis ton ordinateur ou depuis une télé ? La qualité sera très nettement améliorée sur une télé par rapport à un visionnage sur un moniteur informatique. Vérifie si tu peux les deux qualités et tiens-nous au courant

A+

Bon courage

14. ROBIKUMA

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

je poste ici mon projet, j´ai laissé seulement que les textes, de cette façon on va voir si il y a un peu plus de chance. Je vais suivre tes conseilles Reglisse22 mais la police est ARIAL, j´ai l´impression qu´elle ne devrait pas donner de problème en plus ce qui est curieux que les anciens projet l´exporte tres bien, bonne qualité en texte, je refais ce-même projet depuis le debut et je l´exporte et voilà c´est deguelasse.
    Et je dois trouver une solution parceque je pensais utiliser le compresseur microsoft video1 mais le resultat des clip est plûtot mauvais en fonction de sa taille et non-destructif est de tres bonne qualité mais vraiment trop lourd soit je n´ai pas le choix, je dois utiliser microsoft dv.

j´attends votre aide.

salut a tous.

Attached Files:

15. luc_iman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme je l'ai dir au debut, si tu en avais eu 4 de propres cela aurait ete interessant, mais il n'y en a aucun.

Le DV ce n'est pas fait pour le texte.

Va voir ce lien

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous