module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème qualité encodage

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Olivier77, 20 Juin 2007.

Tags:
  1. Olivier77

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je viens d'exporter un petit film de 2 minutes 30 sur Adobe premiere (taille de 571 Mo, format AVI) que je souhaite encoder en un format qui ne dépasse pas 5 Mo (mon objectif étant de l'envoyer par mail). Or, après moult essais avec des encodeurs, j'obtiens un fichier en wmv de 4 Mo mais le texte défilant est flou et saccadé contrairement à la version initiale. D'où ma question : est-il possible de passer de 500Mo à 4Mo et garder une qualité suffisante pour lire le texte défilant ? et si oui comment faire ? Autre question : est-ce un problème de codecs ?

merci pour votre réponse
    à bientôt

2. DVconversion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour connaitre la taille d'un fichier apres conversion il te faut un calculateur de bitrate
    regarde ici VideoHelp Bitrate Calculator

exemple : en Divx un fichier encodé avec l'audio en 64 kbit/s et la video en 700 kbit/s donnera une taille de 20 MB pour ta video de 2m30

3. Bud_Bud

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Virutal Dub est tres bien je trouve... En compressant en 2 passes et en faisant qqles réglages tu obtiens un truc vraiment pas mal et de qualité correcte..... moi j arrive a encoder des fichier .AVI de 1Go j'obtiens du 10/12Mo . Forcément fo réduire la taille de la vidéo par contre...

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour Olivier77
    as tu essayé de sortir en 320x 240 à 15 i/sec avec Movie Maker paramètre: "video pour large bande (150kb/s)"
    Il faut penser à ne pas faire de défilant pour une vidéo destinée à être e-maillée ou youtubée

pour Bub_bud en partant d'un fichier AVI DV , il faut en fait 3 passes avec VirtualDUB:
    1- pour extraire l'audio en WAV
    et 2 pour sortir la video muette

ensuite on transforme le Wav en mp3 à 128 ks/s avec Audacity et on recolle video et audio avec AVI-MUX.

pour tous :
    Prenez une video DV AVI que vous allez passer en Divx grâce à VirtualDub,
    une fois en version muette,
    et une fois en version parlante
    avec bien sur les mêmes paramètres d'encodage pour la vidéo et des codes récents ( pas le 3.1 !)
    et comparer la taille et déterminer le poids du son ....... Surprenant ;)

5. Olivier77

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait j'ai trouvé une solution : à partir d'adobe première j'encode mon montage de 2min30 en W9 256k : j'obtiens un fichier en .wmv (d'enviro 20 Mo) que je remets sur première et re-encode en W9 256k : j'obtiens un fichier en .wmv de 4 Mo et le défilement du texte est correct.
    en tout cas merci pour vos réponses,
    Olivier

6. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Saperlope, j'ai complètement oublié de préciser que Movie Maker est livré, en standard, avec Windows XP !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page