module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème qualité DVD final...

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par benmit, 24 Septembre 2008.

Tags:
  1. benmit

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Nous avons réalisé un film de 20 minutes pour un client, avec habillage réalisé sous Motion, et le tout monté en DVCPRO HD : les rushs (source HDV,numériser en DVCPRO HD en connectique HD-SDI via un boitier HD-Connect), et les habillages sont fait dans ce codec). Nous sommes actuellement en phase de finalisation et recontrons quelques soucis avec la qualité du film, une fois gravé sur DVD : sur ordinateur (écran CRT et TFT), et sur TV LCD (pas de plasma sous la main) pas de soucis, mais sur TV à tube, il y a un scintillement qui se fait sur les contours de l'habillage et aussi sur des textes (graphes photoshop applati ou non, les 2 ont été essayé). J'ai essayé un certains nombre de tests (désentralacement, anti-flicker, léger flou gaussien, codec différent), mais le problème persiste malgrès tout.

Ma méthode : Je pars donc d'une time line sur Final Cut Pro en DVCPRO HD, j'exporte ensuite, via compressor pour obtenir un m2V et ac3 pour mon DVD.
    J'ai également fait, sur une régie PC un test avec Procoder3, mais le résultat est le même.

Quelqu'un aurait-il une solution pour éclairer et surtout résoudre notre problème ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page