module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème qualité d'images DVD

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Palelec, 12 Novembre 2005.

Tags:
  1. Palelec

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je viens de créer mon premier dvd à l’aide de : MAGIX video deLuxe 2005.

J’arrive à faire les menus, graver etc…. mais j’ai un gros problème au niveau de la qualité de l’image du DVD final…

Lorsque je visionne le DVD final, je n’arrive pas à retrouver la même qualité que lorsque je branche directement mon caméscope la TV.

Jetez un œil sur ces deux photos elle sont très représentatives du problème.

http://alex.lannoote.free.fr/vegas1.jpg

http://alex.lannoote.free.fr/vegas.jpg

J’utilise un caméscope Canon Mvx750i relié en firewire au PC (directement sur la carte mère)
    J’ai une carte vidéo AT Radeon 7000. un gros pas avec 1go de ram et un processeur AMD Athlon64 3000+

Je n’ai pas trouvé d’options permettant de changer la qualité de compression dans le logiciel, mais vu la taille du fichier .avi, je pense que c’est du MPEG2…

Quelqu’un a t’il une idée ?

Merci de votre aide

A+

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    380
    Appréciations:
    +815 / 2 780 / -66
    pas trouvé d’options permettant de changer la qualité de compression dans le logiciel

;) salut Palelec

C'est là que le bât blesse ... tu dois trouver le moyen d'encoder ton montage en mpeg avec les paramétres suivant CBR; Vidéo : 8500 Kb/s - Audio : 384 Kb/s ... là tu ne verras aucune différence entre le branchement direct et le DVD ...

Je en connais pas ce logiciel de montage "MAGIX video deLuxe 2005" ?!!

Les caractéristiques de ton Pc n'entre en aucuns cas dans la qualité de ton DVD final ... elles sont d'ailleurs très convenables ...

Bertrand :cool: :cool:

3. sandor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est surtout un problème de désentrelacement non ?

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    380
    Appréciations:
    +815 / 2 780 / -66
    un problème de désentrelacement non

Ben à priori NON ... c'est seulement la qualité de ton encodage ..

Bertrand :cool: :cool:

5. Palelec

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup bcauchy,

Malheureusement ce logiciel ne me permets pas de parametrer l'acquisition du DV en Mpeg etc...

Je n'ai pas trop creuser les logiciels de montage, mais, quel est selon vous le logiciel le plus sympa qui permet de gérer ces différents paramètres?

A+

6. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Palelec , je possede video deluxe 2006 et je trouve l'encodeur de tres bonne qualite (ligos) e je recupere mes k7 video directement e n mpeg via ma movie box deluxe ( j'ai choisis ce soft a cause des pbs de desynchro son/image avec LE6 en secam) et je suis tres satisfait des dvd obtenus avec menus par ce soft tu dois de ton cote parametre l'encodeur dans options avances et tu decoche desentrelacer dans les ooptions de l'encodeur
    la tu as aussi acces aux reglages , va fair un tour la
    http://support.magix.net/magix_relaunch/php/page.php?page=faq&cat=1023
    a+

7. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Si tu lis ton dvd avec un lecteur de salon est ce que ca marche?:perplexe:
    Tes images sont entrelacées;) pas facile à lire sur un moniteur informatique;)

8. Palelec

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait c'est surtout lorsque je visionne le DVD sur mon lecteur de salon que c'est le plus flagrant...

Je vais essayer de faire des tests avec le logiciel Ulead qui était fourni avec mon graveur de DVD... Je pense que j'aurai plus de faciliter à modifier les paramètres d'acquisition.

Je vous tiendrai au courant,

en tout cas, merci beaucoup de vos conseils ;-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page