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[Problème] Problème qualité d'export HDV Final Cut

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Francis Carrière, 10 Avril 2010.

  1. Francis Carrière

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    Bonjour,
    Je vous prie de m'excuser par avance si un sujet similaire existe, mais je n'en ai pas trouvé qui répondent exactement à mon problème malgré mes nombreuses heures passées devant ce site.
    Avant toute chose, le matériel sur lequel je bosse :
    une caméra Sony Z5 avec laquelle je tourne en HDV
    FCP 6.0.1
    magnétoscope Sony HDV 1080i
    et un mac powerbook G5
    J'arrive à capturer depuis le magnétoscope en format HDV, aucun soucis pour ça. C'est l'export qui me pose problème. J'ai vu sur beaucoup de messages que beaucoup recommandaient le codec H264 ou le prores 22hq.
    Mais aucun des deux ne me satisfait au niveau de la qualité, notamment sur les mouvements. Dès que ça bouge, il y a une (trop) grosse déperdition. Pas de traits mais comme si l'image ramait.
    Voici l'export qui me convient le mieux : via la conversion quick time, séquence quick time type compression : HDV1080i50 ou h264
    Je fais de la video sur internet qui se doit d'être de bonne qualité.
    Quelqu'un aurait il le compromis idéal, une feinte, une astuce, que sais je... :rolleyes: pour me venir en aide ?
    Vive la France :jap:
    Merci d'avance
    FC
     
  2. altocastello

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    Bonsoir,
    Essaie cette méthode ...
    Fichier-exporter-via conversion quick time
    Forma Flux DV
    Utiliser DV PAL 48 KHZ
    Forma DV-Forma vidéo PAL
    Mode de balayage Progressif
    Rapport hauteur/largeur 16/9
    Fréquence 48,OOO KHZ
    et graver avec Toast.
    @+
    altocastello
     
  3. didierLyon

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    Si le ProResHQ ne te convient pas c'est assez surprenant...
    Que veut dire pour toi "l'image ramait" ?
    Elle saccade ? Peut-être ton mac n'est-il pas assez puissant pour lire le flux ProResHQ


    Quant à proposer du DV pour avoir une meilleure qualité...
     
  4. altocastello

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    Bonjour,
    à mon avis avec FC express c'est difficile de faire mieux que du DV, l'export via conversion quicktime restera toujours médiocre...
    @+
     
  5. Francis Carrière

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    Merci de vos réponses.
    @ Altocastello : Tu as raison, pour mes exports en DV (je travaille aussi en cassette DV), l'export DV donc était la plus efficace. Pour du export HDV, tes paramètres fonctionnent-ils ? Et puis j'avais cru comprendre que le DV servait surtout pour pouvoir réenregistrer ta séquence exportée sur cassette DV (d'où le nom) et donc n'étais pas trop conseillé pour du post sur Internet.
    J'essayerai ce soir ta méthode en export HDV en tout cas... Et petit détail (au cas où) je ne suis pas sur Final Cut Express mais sur Final Cut Pro 6
    @ Didier Lyon : pour tout te dire le Pro res ne me convient pas mais il y en a tellement que j'ai peut être choisi le mauvais. Je trouve même que jusqu'à maintenant le codec H264 rend une meilleure qualité.
    Quand je dis que l'image rame je voulait en fait dire qu'il y a des traits. Les contours de mes formes sont flous quand la caméra panneaute. Et l'image est vraiment parfaite quand le plan est fixe...

    Merci en tout cas pour votre aide.

    Francis
     
  6. didierLyon

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    tu es en entrelacé ou en progressif ?
     
  7. Francis Carrière

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    En entrelacé.
     
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