module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème qualité acquisition DV

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by stephano, Sep 5, 2003.

Tags:
  1. stephano

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Je me suis doté d'une carte firewire pour transferer mes video depuis mon DV.
    J'ai un probleme de qualite car en mode plein ecran j'ai l'impréssion de lire une vieille k7 vhs.
    D'ou ça peu provenir ?

Malgre tous les parametrages que j'ai pu verifier, rien n'y a fait alors j'espere une reponse de soulagement.

Par avance merci.
    Stephano

2. guigol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    juste une question conne:

si tu branches ton camescope sur une télé, l'iimage est-elle bonne??

ca pourrait prouver que la bande est mauvaise (meme si ca parait bizarre que du dv ressemble a de la vhs)

3. stephano

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    oui j'ai bien effectuer sur TV et sans souci.
    est ce que ca peut provenir du cordon firewire (neuf) ????

4. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Et si tu effectues un p'tit montage que tu réexpédies sur ton camescope et visionne le sur la télé.

Comment est l'image ?

a+

5. stephano

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    impossible car j'ai un JVC DX25E qui ne permet pas l'enregistrement de sources externes.

Merci quand meme pour la suggestion, je n'y aurai pas pense.

Mais toutefois, y a t il differentes qualites de cable qui pourraient generer des pertes de qualite ???

6. EwnS

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Non, car le signal électrique, quelque soit sa qualité, code un signal numérique, donc ce que tu 'captures' (en fait il n'y a pas à proprement parler de capture, mais un simple transfert) est exactement ce qu'il y a sur la bande (intervention du codec exclue).

En revanche ce que l'on voit sur un PC est très différent de ce que l'on voit sur la télé. La vidéo DV est entrelacée, càd que chaque image est le composé de 2 demi images à des moments differents. Sur le PC l'entrelacement est visible, car les 2 trames sont affichées en même temps sur la même image, et cela souvent est perçu comme un defaut de qualité. La télé en revanche affiche correctement les images entrelacées, d'où une perception de meilleur qualité. Mais c'est la même video.

En dehors de l'entrelacement, il y a aussi le fait que l'écran de l'ordinateur a une bien meilleure résolution (donc l'on voit les 'pixels' de la video qui sont fondus sur une télé) et un rendu des couleurs et des constrastes différent.

Il est donc possible que ton problème soit simplement un problème de perception. Cela dit il est possible que cela vienne du decodage de la video, qui sous windows (codec dv directshow de base) est fait en 360x288 (PAL) au lieu de 720x576, dans ce cas là il faut changer l'option de decodage par défaut.

Ewns.

7. stephano

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    peux tu me parler davantage du changement de décodage par défaut de XP.
    (j'ai mis à jour directx 9.0)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous