module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

probleme psd

Discussion dans 'Archives forum' créé par jlcmp, 4 Août 2004.

Tags:
  1. jlcmp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

Jusqu'à ce jour, je faisais mes sous-titres de menus avec Impression, en intégrant des "psd" faits avec photoshop.
    Et voilà que lorsque j'essaie de les placer sur le menu, avec un glisser, il me les refuse "seuls les titres "psd" ou "bmp" sont utilisables" me dit-il. Or ils ont bien l'extension psd.
    Par contre il les reconnaît comme image, mais ne les grave pas ensuite.
    Qu'ai-je manqué ?

Merci

jean-Louis

2. fcl

fcl

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello,
    hélas, mon message ne sera pas une solution ! je rencontre aussi des problemes avec impression.
    J'ai reussi a faire des menus psd en galerant un peu, en nommant correctement mes boutons @ et # pour les inactifs,...etc...mais les menus une fois intégrés me donne des résulats assez surprenants : lorsque je passe avec la souris sur un bouton c'est celui du desssus ou d'a coté qui s'allume !! ou bien il disparait et c'est un autre qui s'allume !!! hallucinant ! j'ai pas bien cherché d'ou venait le probleme....je vais tout refaire tranquille,...as tu rencontré ces problemes aussi ?

pour ton souci : as tu verifié les histoires de menus hightlite et truecolors, les dimensions des psd, le nombres de calques, liés ou non,....je sais pas !

a +

Bon courage

Bertrand

3. Crocro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fais plus d'une centaine de Menus pour Impression sans aucun problème particulier. (4:3)
    Il faut respecter les dimensions 720x480 Ntsc ou 720x576 pour Pal. L'ordre des calques est important dans le fichier PSD.
    La nomination des calques (B) (#) (@) (#) (@) (#) (@) ...
    La position d'un bouton par rapport aux autres. (Alignement, Surface). Il faut regarder les exemples donnés avec le programme et faire la même chose.
    La simulation des menus fonctionne bien, j'ai jamais eu un problème avec un DVD gravé par rapport au mode simulation.

Crocro

4. fcl

fcl

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ces infos - j'ai suivi, je pense, les exemples donnés dans le tutorial . Je vais y retourner faire un tour alors !! y a t il autre chose dans l'ordre des calques à savoir (je positionne le backround (B) en premier (calque de fond) puis tour à tour un bouton inactif puis le même actif, le suivant inactif/son frère actif,...etc..

Ca semble propre et correct, pourtant, en simulation, ca valse dans tous les sens....

Allez, courage, reprenons !

a+

Bertrand

5. Crocro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut ouvrir un fichier PSD (nouveau) avec fond transparent.
    Utiliser des calques sans effet (l'effet doit être dans le calque, faire pixelixé le calque). Pour le titre d'un film, la police (l'ombre etc.) utilisé doit être pixélisé dans le calque.
    Impression ne tient pas compte des effets.
    L'ordre des calques de bas en haut (B) (#) (@) (#) (@) (#) (@) ..
    Avant de sauver le fichier je met l'oeil * calque visible seulement sur (B) et les (#).

Crocro

6. fcl

fcl

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    excellent !
    merci de ces precieuses indications, j'essaie des que j'ai l'occase de remettre le nez dedans !
    merci beaucoup,

a+

Bertrand

Chargement...

Partager cette page