module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème Projet Imovie 2

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par chandelle, 1 Octobre 2003.

Tags:
  1. chandelle

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de me recevoir dans ce forum.

A la fin d’un montage de 8 G sur imovie 2.1.2 (Mac G4 400, OS X.2.5, Camescope canon MV530i exporté sur DD FW) et juste après avoir sauvegardé, j’ai voulu tout sélectionner (pomme A), et là : « IMOVIE A QUITTE INOPINEMENT… »
    Quand je l’ai relancé : « VOTRE FICHIER EST ILLISIBLE » puis pour chacun des 750 clips et éléments : « IMPOSSIBLE D’OUVRIR LE CLIP 1. IL VA ETRE IGNORE ET L’OPERATION VA CONTINUER » et puis à la fin, ça plante.
    Pourtant, les clips existent toujours sur le DD, je peux les visionner en les important depuis une nouvelle fenêtre de montage Imovie (mais bien sûr pas le montage lui même). Le projet lui aussi existe toujours mais semble ne plus savoir où il habite avec des clips dans le time line en noir et se chevauchant.
    J'ai viré les extensions, redémaré sous OS 9, recopier le projet, déplacé le projet, installé OS X.2.6 : toujours pareil!
    Quelqu’un pourrait m’aider avant la crise, s’il vous plait…

2. Ganesh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce truc est arrivé à un ami imprudent comme toi qui n'a pas pensé à faire de temps en temps une copie du projet (juste le fichier Imovie pas les sources). Je me souviens qu'il a résolu le problème en passant tout le projet sur un autre Mac ou Imovie à pu l'ouvrir :perplexe:
    J'ai du mal à admettre cette solution mais bon... ca coute rien d'essayer.
    Sinon j'immagine que tu as du déjà tenter Imovie 3?

3. chandelle

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Ganesh pour le plan, je vais essayer. Par contre, j'ai tellement de mauvais échos sur Imovie 3 que je n'ai pas fais la démarche. Et puis, quoi qu'il en soit, je ne l'ai pas.

Anecdote : c'est en faisant le montage d'un petit spectacle sur le yoga, qui parle entre autres de Ganeh que tout a planté... qui sait, ton intervention sera peut-être un signe.

4. Ganesh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups! La crédibilité des dieux sur mes pauvres épaules!
    J'espère en tout cas sinçerement que tu t'en sortira... mais si ton fichier à été vérolé par un esprit malfaisant Imoviesque (et ils sont nombreux) c'est mal barré!
    Sinon Imovie 3.03 est gratuit et téléchargeable sur le site d'Apple, quand à ses bugs, ils sont en effet surement nombreux (mais j'ai pas testé), mais quoi de pire qu'un logiciel qui corromps les fichiers juste quand on a tout fini?

Anecdote : Je suis en train de monter un doc sur la fabrication des chandelles en Camargue.
    Non, je plaisante :lol:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page