module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme projet DV -> cam DV = coupures video+son

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Cubix, 2 Avril 2004.

1. Cubix

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'utilise vegas4 .0b
    PC : Athlon 700Mhz 512Mram XP home carte OHCI

J'ai réalisé un film en PAL DV, par contre lorsque je souhaite l'exporter sur K7 DV (Tools->Print video to DV tape)
    j'obtiens une video qui comporte des saccades (coupures d'environ 1s) et ce aleatoirement (mais assez fréquent) tout au long de ma bande (lecture camescope).

Serait-ce du a ma config peu puissante , l'ecriture ce faisant en temps réel, le flux de données du PC n'arrive pas à suivre?

Y a t'il un moyen de résoure ce problème? (option que je n'aurais pas vu...)

2. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Quel disque dur ??
    Débit du (des) disque(s) dur(s) ???

Bernard

3. malabelle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    premierement, avant de faire le print to tape, fais le rendu en DV... .avi. comme ca tu seras certain que le montage sera déja rendu.. l'ordi n'aura qu'a le pousser sur le firewire..

et assure toi que la cassette est effacée avant.. (enregistre "rien" sur toute la durée... mode vtc+rec)

4. Cubix

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ce qui est dur DD c'est un 80Giga 7200trs sur lequel je n'ai mis que la video.

J'avais bien fait le rendrer en DV avi avant. Il n'y a que le lien entre 2 fichiers qui est a calculer (Fat32 avec fichier >4Giga), mais les problèmes surviennent bien avant.

Il est vrai que je n'avais pas effacé la K7 auparavant, car techniquement je n'en vois pas l'intérêt. Mais bon j'essayerai ce soir quand même Merci pr l'info

5. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    XP home et FAT32...domage !
    Bien que cela n'ait rien à voir avec le problème dont il est question, tu devais passer ton disque en NTFS...
    Tu aurais déjà ton lien en moins !
    La commande pour passer en NTFS est la suivante :
    convert C: /fs:ntfs
    Tu remplaces C par la lettre de ton disque dur à convertir...
    Bernard

6. Cubix

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais bien que c'est dommage, mais c'est une raison historique lorsque cohabitait win98 pour faire tourner mes progs qui ne fonctionnaient pas avec xp.
    Depuis j'hésite a repasser en NTFS de peur de perdre mes fichiers (DD presque pleins), car j'ai déjà eu pas mal de pb avec partition magic...

7. Cubix

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AU SECOURS...

voila, j'ai suivi toutes les recomandations, mais rien n'y fait, le problème persiste. Il y a même une fois ou la bande à "sauté" pendant la mire!!!

Je ne sais vraiment plus quoi faire, si quelqu'un a une idée même farfelue, je suis prêt à tenter car malheureusement je ne dispose que de ce PC.

PS : j'ai essayé de mettre "Draft" pour la qualité de mon projet. Je ne sais pas si je perds en qualité mais le problème est toujours là bien qu'il ne débute que plus tard (environ après 1min d'enregistrement alors qu'avant "good" ou "best" il débutait presque tout de suite (ttes les 10 - 20 s))

#7 Cubix, 3 Avril 2004
    Dernière édition: 3 Avril 2004
  8. Cubix

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Scuzez moi, j'étais parti en WeekEnd. Effectivement j'ai un AMD chipset via, ma cam est une canon MVX100i.
    Mais je viens aussi de me rendre compte que j'étais sur le port 2 de ma carte OHCI, et quelqu'un m'a dit que le 1 était plus rapide... donc j'essaierai tout ca aussi ce soir.

Merci pour vos conseils, et n'hésitez pas a poursuivre tant que je n'aurai pas trouvé LOL ;-p.

edit : CA MARCHE !!! trop cool

Bon pour ceux qui par hazard auraient à la fois le même problème et feraient un recherche sur le forum, j'ai réglé le problème en :

1) suivant les bons conseils de gilles (dl les derniers drivers) mais ca ne suffisait pas
    2) débranché tous les ports PCI inutiles de ma carte mère (genre winTV pas très compatible) et positionné ma carte ohci sur le slot2 (juste apres la carte graphique de toutes facons j'avais viré tous les autres)
    3) utilisé le port 1 de ma carte ohci (ca je ne sais pas si c'était utile mais je l'ai fait machinalement) ah et aussi j'avais débranché mon modem ADSL et viré tous les progs en tache de fond (déja fait avant mais ca suffisait pas)

#8 Cubix, 7 Avril 2004
    Dernière édition: 8 Avril 2004
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous