module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

probleme projecteur

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par EROLL79, 20 Avril 2005.

Tags:
  1. EROLL79

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous !

j'ai un probleme avec mon projecteur s8 que je viens d'acquérir : il semble que la bobine réceptrice tourne moins vite, ou moins réguliérement que la bobine débitrice.

résultat : le film ne s'enroule pas correctement sur cette dernière, et au bout d'un moment le film bourre à l'entrée du couloir ( = film accordéon )

y a t-il un bricoleur de génie qui pourrait me dire ce qui cloche sur mon projecteur et comment y remédier ?

c'est un eucelec muray PR 2000

d'avance merci

2. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Bonjour EROLL79, bienvenue sur le forum...

Je ne connais pas ce projecteur, mais je pense que tu devrais retirer le capot arrière et regarder s'il n'y a pas une courroie qui patine trop.
    L'axe de la bobine réceptrice est toujours commandé par un dispositif permettant un glissement. Dans les appareils les plus simples, c'est une courroie qui assure cette fonction ; mais dans d'autres, il y a un train d'engrenages et au niveau de l'axe, un petit pateau recouvert de feutre ou de caoutchouc, avec une molette permettant de régler la friction... Dans de nombreux cas, il suffit de tourner légèrement cette molette, dans le sens des aiguilles d'une montre, pour que l'entraînement soit suffisant.

Bien cordialement.

mcr

3. EROLL79

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci mais ...

merci beaucoup pour ta réponse !

j'ai regardé comme tu l'as conseillé derrière le projecteur : il y a bien un train d'engrenages, mais je n'ai pas trouvé de molette qui agisse sur l'axe de la bobine, se peut-il qu'il n'y en ai pas ?
    ou peut-être est-ce moi qui n'est pas su la repérer ?

:perplexe:

d'avance merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page