module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme prévisualistion avec scope dvcpro

Discussion in 'Archives moteurs' started by moorea, Dec 8, 2004.

Tags:
  1. moorea

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Iaorana à tous,

Je monte avec media 100 au boulot.Je me suis mis perso sur premiere pro qui n'est pas mal du tout.Par contre g un soucis.Lorsque je digitalise avec un scope dvc pro (AJ D250, option fire wire)je lis mes rush nickel et des que j administre un effet, le rush est mosaïqué.Je suppose que c un pb de résolution d'image entre le dv pal et le dvc pro.Y a t il une solution? La réciproque est valable,lorsque je lis un rush dvc pro avec le scope dv DSR 11 c mosaiqué aussi.
    (les scope) me serve de retour. Une invitation à tahiti pour le gagnant!
    Merci

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    As-tu fait le rendu ? Si tu ne disposes pas d'un processeur rapide ou que tu sois limite en mémoire '>512 Mo), ça se produit en lecture Real Time, mais pas après un rendu. Par contre je ne vois pas d'explication pour la deuxième question, n'ayant pas d'expérience avec le DVD Pro et le matériel que tu cites.

3. moorea

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    reponse

salut julien merci pour ta réponse rapide.Ma bécane (j y connais pas grd mais je pense que c une bonne bete amd 3200 avc 1G 5 de ram et carte graphique nvidia msi 6800), je suis plus monteur qu'informaticien et c le probleme...Bref, lorsque je fais un 52 mn sur premiere pro, meme si je n 'ai pas d'effet à calculer, je suis obliger de faire un rendu de 52 mn?Mouais alors là je suis moin convaincu par les possibilité de premiere.En faite tous marche correctement lorsque je respecte la chaine en dv.
    Enfin encore merci ppour ta reponse.

4. moorea

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    salut eric, merci de m avoir répondu mais malheureusemnt ca ne répond pas à mes interrogation.Car je suis bien parametrer comme tu me l indique.Ce qui me pose pb, c que mes rush issus du scop dvc pro sont bien au codec dvpal une fois ds la bécane? alors pourquoi lorsque je fé un fondu au noir tou con, c mosaiqué (mosaiqué seulement sur mon retour, retour qui passe par le dvc pro) et le pire c que l'effet est rendu! donc je ne peut couché mon master sur bande!
    enfin. merci quand meme
    a+

5. moorea

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    salut eric merci du mal que tu te donnes à me repondre, et sans vouloir t'offenser, est ce que tu a bien lu ce que g écrit?: -->Mes effets SONT rendus et malgré ca ils sont mosaiqués seulement sur le retour, retour qui passe par le dvc pro...a moins que ce soit moi qui soit si stupide de pas comprendre ce que tu veut me dire...enfin bref on m a parler du soft liquid de pinnacle, tu connais? y parait que c pas mal.
    merci eric a +

6. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Est-ce que dans Projet/Réglage du Projet/Général/Réglages de lecture lecture vidéo sur le matériel DV est cochée ? Essaye lecture en temps réel sur le matériel DV uniquement.

C'est un peu à l'aveuglette, je le reconnais, car d'après la vitesse de ton processeur, tu ne devrais pas avoir de mosaiques.

7. moorea

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Julien, Eric,
    merci les gars de vous donner du mal.
    Je croit en effet que c un pb de compatibilité, car avec un scop dv ca marche nikel sauf avec les rush dvc pro.
    Je croit en effet que je v me remettre à avid xpress, j avais moins de soucis...mais je trouve le soft moins intuitif que premiere ou media 100.
    bon merci encore...
    a+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous