module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème Première Pro et audio

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par duol, 21 Mars 2004.

Tags:
  1. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai des problèmes avec Premiere Pro et le son. J'ai des saccades sur un fichier MP3.

Voici ma config :
    Pentium IV 2.8 c Ghz + CM asus p4C800 deluxe + carte asus ati radeon 9600 XT + carte son Sound blaster live + twin corsair 2 x 256 Mo 3200.

J'ai mis à jour les drivers Storm pour premiere pro 1.05, j'ai aussi mis à jour les drivers ati radeon et les drivers Soundblaster live + ajouté le patch de canopus pour les cartes Radeon.

Y a t-il un ordre d'installation pour que cela fonctionne bien ?

On m'a parlé d'un problème de compatibilité avec les SB live, est-ce vrai ? Pourtant le problème se pose sans sortir sur les sorties son du PC mais sur la sortie télé de la storm ! Et lorsque j'utilisais premiere 6.0 je n'avais aucun problème sur le même fichier !

Est-ce que ça viendrait des nouveaux pilotes de la storm pour premiere pro ? Y aurait-il des problèmes à faire cohabiter premiere 6.0 et premiere pro ?

En passant j'ai changé hier ma carte graphique matrox g450 pour une radeon 9600 xp et le temps réel se fait bien sur les transitions xplode mais pas tout le temps !!! Un moment il me joue la transition sans problème et à un autre il n'y arrive pas, pourtant c'est la même transition ! J'ai pourtant suivi l'installation de la faq pour installer la carte sauf peut être la désinstallation des anciens drivers matrox !

Merci pour vos idées...

2. Alain B

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    idem ...avec Edius 2

C est curieux j ai le meme probleme avec Edius 2 ...
    ma config est proche P4P800 deluxe carte son integre.
    C est pas bien grave et je me suis pas casse la tete longtemps un coup d' A.Audition et j exporte le tout en wav et la ca marche nickel ..

3. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SAlut Alain,

Merci pour ta réponse...

J'ai essayé d'exporter mon MP3 en wav depuis Premiere pro et le problème reste le même : toujours des saccades sur le son que je prenne 48 Khz, 44 khz ou 32 khz.

J'ai essayé avec d'autres fichiers et c'est pareil ! Que ce soit du mp3 ou du wav. !!!

4. Alain B

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Transforme plutot ton fichier en Wav AVANT de l importer dans ton
    projet PPro...ca devrait marcher!

5. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben j'ai essayé mais ça marche toujours pas !!!

Help ! Si quelqu'un d'autre à une idée !

6. Rialk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben j'ai pas d'idée! mais tu avais ou lier de le dire que tu avais des soucis avec stormie!!

temps réel, temps réels!! mais no sound!

je plaisante, bein sûr!! et j'imagine que tu batailles!! alors courage!

y'a pas quelqu'un POUR AIDER DUOL!!!

rialk!

7. Sach

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel est le taux d'occupation de ton processeur lors de l'exécution de ta video ?
    As tu que des problèmes sur UN mp3 ou sur tous ?
    et sans MP3 le son est il correcte ?

En dehors des conflits drivers, les saccades peuvent venir d'un débit insuffisant de la vidéo, soit le processeur est à pleine charge, soit le disque est trop défragementé...

8. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Sach,

J'ai essayé avec d'autres MP3 et le problème persiste, j'ai même essayé de changer le mp3 de disque dur mais ça ne change rien !

Le problème c'est que parfois le morceau démarre et je me dis c'est bon c'est résolu et sans prévenir et presque jamais au même endroit ça saute !!!

Le buffer semble bon, il me met des images en stock mais ce n'est pas au niveau image où tout passe bien mais au niveau du son où il y a des saccades et ce n'est même pas des saccades, parfois il redémarre le morceau depuis le début alors que je suis en pleine lecture du montage !

Il me reste à tester d'autres solutions : ne pas utiliser de carte soundblaster live car sur le forum Canopus il y a l'air d'avoir des problèmes avec les soundblaster live et prendre la sortir audio de ma carte mère !

Je vais aussi essayer d'encoder en mp3 de l'audio avec différentes fréquences pour voir si ça peut venir de ce problème. Et je vais essayer différents types de projets à des résolutions audio différentes.

Je vérifierai aussi l'état du processeur pendant la lecture ! Car c'est vrai que c'est pire lorsqu'il y a beaucoup d'effets en même temps !

Par contre mes disques sont tous défragmentés !

Merci pour ta réponse...

S'il y a d'autres pistes (son :))!

9. Sach

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui tu peux essayer d'enlever la carte SB live et les drivers et tester simplement avec le son de la carte mère.

Si tu as plus de temps tu peux essayer de refaire une installe propre avec le minimum de cartes filles.

voila, je n'ai pas d'autre piste pour le moment...

Sach

10. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut à tous !

Et pourtant j' ai bel et bien une carte sound blaster live installé avec ma Storm depuis le debut 2001 , je n' ai jamais eu des problèmes !
    Et en ce moment même ellel tourne du tonnerre de dieu .
    :perplexe:

11. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je sais, moi aussi je comprends pas !

Avec Premiere 6.0 j'ai jamais eu de problèmes particuliers avec ma sound blaster !

Le problème est survenu depuis que j'ai pris Premiere Pro et que j'ai changé ma carte graphique pour une radeon 9600xt !

Alors à qui la faute ? Premiere Pro, la carte graphique, la sound blaster ? :(

12. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Euh oui !

Les voies de l' informatique sont impénétrable !!

13. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon ben apparemment ce n'est pas la carte son ! :(

J'ai désinstallé la soundblaster et le problème persiste !

J'ai revérifié les virus avec la version d'essai gratuite de norton + mise à jour et rien (car j'ai Pc cillin) !

J'ai essayé de transformer une piste d'un cd en wave et c'est pareil aussi !

Autre problème, je sais pas si ça vous le fait mais lorsque je suis sur le bureau ou sur un autre logiciel mon curseur de souris va très vite et lorsque je suis sur Premiere Pro il ralentit de moitié environ ! Avez-vous constaté cela aussi ?

Lorsque je lance la lecture depuis la fenêtre moniteur ou avec la barre d'espace, la lecture met aussi un temps fou à démarrer ! Pourtant je ne demande pas de remplir le buffer !

Je commence à désespérer, quelqu'un qui a une config proche de la mienne (avec une radeon 9600xt) pourrait-il me dire s'il rencontre ces problèmes ?

Le patch de canopus pour les radeon ne fonctionnerait-il pas bien avec les radeon xt ?

Il ne me reste plus qu'à essayer de réinstaller mon ancienne carte graphique :col: ou encore de tester avec edius pour voir si le problème existe aussi et pour trouver quel est le logiciel ou la carte qui fout le bordel !

14. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais péter les plombs !

J'ai reformaté et tout réinstallé...

Voici mon ordre d'installation :
    - Premiere pro
    - Nouveau drivers 1.05 premiere pro
    - logiciels storm edit...
    - Nouveau drivers 1.05 premiere pro

Le problème semble être l'incompatibilité entre les 2 logiciels storm edit et Premiere !

J'ai installé d'abord Premiere et les drivers 1.05 et tout semblait marcher ! Plus de pb sur l'audio...

Puis comme mon buffer restait bloqué à 32 images j'ai installé storm edit pour pouvoir avoir 192 images. Mais là ça recommence à merder !

Je n'arrive plus à arrêter la lecture d'un montage, je suis obligé de fermer premiere sauvagement ! J'ai essayé de baisser le buffer mais c'est la même chose !

Help :(

15. Sach

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut être une dernière piste... Change la carte Storm de slot PCI... On sait jamais...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page