module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème Premiere Pro CS3 et mode d'affichage du bureau

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by pingufactory, Nov 15, 2008.

1. pingufactory

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!

Je viens de monter une nouvelle config pc pour faire tourner premiere pro, avec une nvidia 9600 GT oc xt, et lorsque je travaille sous premiere, il y a un petit point d'exclamation jaune en bas à droite qui me dit : "le mode d'affichage du bureau a été réinitialisé....etc..." En effet, lorsque je me rends dans les réglages de lecture du projet, il est affiché "compatible" ce qui est décrit dans la doc de premiere comme la moins bonne qualité d'affichage...
    Sur mon vieux pentium 4 avec une nvidia FX5200 (!!!!!) il n'y a pas cette erreur et le mode d'affichage du bureau est noté "Standard", la meilleure qualité que l'on puisse obtenir avec des cartes de ce genre me semble-t-il... (ou pas?) Alors étant quelque peu novice dans le domaine des paramètres 3D des cartes graphiques je n'arrive pas à trouver la raison pour laquelle j'ai cette erreur qui s'affiche sur mon nouveau pc tout beau tout neuf, monté avec soin, alors qu'avec mon ancêtre, tout roule...
    Une histoire de Direct3D peut-être, mais ça veut dire quoi? Il est nécessaire d'avoir le directx 9.0 pour faire rouler premiere, photoshop et cie ou le 10? Comment savoir ce qui est installé sur mon pc? J'y comprends pas grand chose svp :help: Bonne soirée!

2. pingufactory

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourtant j'ai vérifié : j'ai le directX 9.0c (j'ai compris que le 10, c'est pour Vista :D ). J'ai testé les fonctions direct 3D 7, 8 et 9 avec "dxdiag" tout fonctionne, mais premiere me met toujours en mode d'affichage du bureau "compatible" alors que je devrai être en "standard" (le standard utilise les accélérations directX 3D 9.0, toujours selon la doc adobe). Bref, je comprends toujours pas... Si un utilisateur averti a une idée! ;)

3. pingufactory

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne n'a une idée?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous