module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème pour visionner mes films sur la tv

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par liloo, 3 Octobre 2004.

Tags:
  1. liloo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello!
    j'ai une sony dcr trv19 et son cable de sortie vidéo/audio. lorsque je le branche sur ma tv (que se soit sur av1 ou av2), il n'y a pas d'image.
    pourtant, j'ai bien réglé ma tv en mettant le mode auxilliaire approprié...
    j'ai déja réussi à visonner un film chez une copine, mais là, ça ne marche plus sur aucune tv!!
    merci beaucoup d'avance à celui qui aura une réponse!

biz
    :love:

2. Zedd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela peut être dû à de nombreux problèmes.

Lorsque tu es en lecture, vois-tu le film sur l'écran LCD du camescope ?

Quelle est la marque de ton televiseur ? N'est-ce pas un modèle NTSC ?

Tes câbles ne sont-ils pas défectueux ?

Lorsque tu dis "il n'y a pas d'image", que vois-tu ? Ton signal video entre-t-il bien ?

3. liloo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup pour ta réponse, je vais tacher de faire quelques précisions:

* Lorsque je suis en lecture, je vois le film sur l'écran LCD du camescope.
    Il y a d'ailleurs à ce propos une option dans le menu se rapportant à cela:
    ça dit qu'il est possible de choisir, lorsqu'on veut mater la caméra sur la tv, entre voir l'écran lcd + la tv ou que l'écran lcd.
    je me suis bien sûr mise dans le premier mode, à savoir visionner sur la tv et en même temps sur mon écran lcd.

* Lorsque je dis "il n'y a pas d'image", cela signifie que l'écran reste en mode "av1" (sur une tv, cela revient à dire que l'écran reste bleu, sur une autre que l'écran est noir), comme si je mettais ce mode sur ma tv sans qu'il n'y ait de source qui entre.
    peut-être y'a-t-il un lien?

*la marque de la tv est TRANS CONTINENTALS. Je ne sias pas si c'est un NTSC, je ne pense pas qu'il y ait de spécificités de ce genre, c'est un téléviseur ordinaire et assez récent.

* J'ai acheté les cables récemment (2 mois, aucune utilisation), il ne sont pas abimés, et rien ne semble être anormal.

J'ai déja visionné la caméra sur la tv, avec un autre cable, chez une copine,et je me souviens qu'il n'y avit rien de particulier à faire: brancher le cable et faire marcher la vidéo à partir de l'écran lcd...

j'ai fais un essai chez un copain, sur 2 tv, l'essai a été infructueux. Cette fois-ci, sur les deux tv, j'avais le son seulement, de mauvaise qualité; l'écran de la tv était comme chez moi, c'est à dire sans image, bien que l'écran lcd fonctionnait. (cette fois-ci, le mode av1 et av2 donnait un écran brouillé, comme sur une chaîne mal réglée).

voila, j'espère que tu pourras m'aider avec ces quelques infos en plus. merci d'avance, tu me sauves la vie!

biz!

:amour:

4. Zedd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout semble indiquer que le problème viendrait des câbles...

Essaye d'en trouver d'autres.

Car il est à priori impossible, sauf grande malchance, que 3 entrées de televisions différentes soient défectueuses.

De plus, le fait que tu me dise que tu l'as déjà fait fonctionner correctement "avec d'autres câbles" me conforte dans mon "diagnostic".

Même si les cables sont neufs, un défaut de fabrication n'est jamais à exclure.

5. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 927 / -85
    Tu le branches comment le cable sur ta télé, via une péritel ou une RCA ?
    As-tu du son ?

6. liloo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je le branche sur une péritel mais aussi devant, puique ma tv contient une entrée "front".
    j'ai du son sur 2 téléviseurs d'un pote, un peu distordu, mais chez moi, j'ai rien...

merci de m'aider, c'est sympa!

7. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 927 / -85
    Ton cable, c'est bien un minijack d'un coté se terminant avec 3 fiches RCA jaune, rouge et blanche de l'autre ?

Si tu rentres sur l'entrée de facade (AV2) un lecteur CD sur les prises rouge et blanche as-tu du son ?

8. liloo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est bien ce cable là.

si je branche ma caméra avec le cable sur une chaine, on entend le son, mais parasité à mort (on entend un gros bruit lourd derrière).

donc le cable marche.

la péritel serait le problème?

9. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 927 / -85
    Bon alors reprenons.

Si tu branches les audios du cable sur une chaine, tu entends un son parasité ?
    Et si tu écoutes la sortie écouteur de la cam ?

On va oublier la péritel, puisque ton télé à une entrée (AV2) en facade en RCA jaune, rouge et blanche, ok ?

Si tu branches la sortie de ta chaine ou d'un lecteur CD ou mp3 sur les entrées rouge et blanche de ta télé et que tu bascule en AV2 entends-tu du son ?

10. Zedd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que c'est clair, c'est bien la connectique qui est en cause.

Certes le cable fonctionne, mais il parait fonctionner très mal !

C'est soit le(s) cable(s), soit la connectique mini-jack qui a un problème, cette dernière solution étant peu probable dans le sens ou Liloo est déjà parvenue a lire en sortie avec cette connexion.

11. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 927 / -85
    Rien n'est clair !
    Avant de mettre en cause le cable, il faut etre sûr que le son est bon sur la cassette, et puis parasite ca ne veut rien dire...

Quand tu écoutes sur la chaine, tu prends bien le cable avec les 3 RCA jaune, rouge et blanche ?

12. liloo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le son est bon sur la cassette car en écoutant avec la prise casque, c'est ok.

"parasite" est le terme employé pour définir un gros bruit lourd en fond, mélangé au son original de la k7.

Quand tu écoutes sur la chaine, je prends le cable avec les 3 RCA jaune, rouge et blanche, en ne branchant que les 2 dernières; l'autre embout étant rélié à la caméra.

"Si tu branches les audios du cable sur une chaine, tu entends un son parasité ?"
    = c'est cela

"On va oublier la péritel, puisque ton télé à une entrée (AV2) en facade en RCA jaune, rouge et blanche, ok ?"
    = ok mais en mettant ce mode, rien ne se passe non plus (mode "front" et plus "av1 ou 2"))

"Si tu branches la sortie de ta chaine ou d'un lecteur CD ou mp3 sur les entrées rouge et blanche de ta télé et que tu bascule en AV2 entends-tu du son ?"
    = je te dis ça ce soir.

merci

13. liloo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello tout le monde!
    :)

j'ai enfin la solution: je suis allée chez le vendeur du cable, on l'a essayé, et il ne marchait pas. il m'en a filé un autre, et je vois enfin ma petite caméra chérie sur ma tv!!
    c'était bien un problème avec ce foutu cable...

merci beaucoup à tout le monde et big kiss. :amour:

à une prochaine fois, =-liloo=-.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page