module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

problème pour passer du 16/9 à un format 4:3 !!

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par luxxit, 13 Mai 2012.

Tags:
  1. luxxit

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai importé dans fcp 7 des rushes tournés en HDV, j'ai ma séquence FCP conformée automatiquement en HD 1440x1080 16/9, proportion pixel pareil, compressor HDV 1080i50.
    jusqu'ici tout va bien.

sauf que je veux l'exporter en 4:3. Les rushes ont été tournés pour être croppés à droite et à gauche.
    J'aimerais, sans déformer mon image, et en gardant la meilleure qualité possible :
    - soit savoir quels réglages choisir au moment de l'exportation pour que mon image 16/9 soit rognée sur les côtés pour devenir un format 4:3

- soit avant l'exportation trouver les bons réglages de séquences qui me permettent de passer d'un 16/9 à un 4/3 en rognant mon image mais sans la déformer.

merci de vos réponses !!!!

2. davicroquette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu n'as que final cut, la meilleure chose à faire est effectivement de rogner ton image à gauche et à droite (c'est ce que je fais pour faire mon 2:35 sur fcp) par ailleurs si tu as première pro, ce que tu peux faire pour ne pas trop perdre en qualité c'est que tu importes ton projet une fois exporté dans première, tu crées une séquence DV 50i 4:3, tu mets ta vidéo fraichement sortie de fcp sur ta timeline, tu refais un ptit export, et le tour est joué tu auras un véritable 4/3 sans bandes noires sur le coté... c'est ma façon de procéder, si tu en as les moyens, à toi de jouer.

Chargement...

Partager cette page