module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme pour passer de la VHS vers un DVD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par wawfan, 24 Juillet 2002.

Tags:
  1. wawfan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'utilise Media studio PRO version 6.5 (qui marche parfaitement en capture DV)
    je souhaite mettre mes video VHSC Secam sur DVD Rom...
    Mon probleme est que entre la capture et la video créée sur mon DVD, le film est legerement acceléré... :(

je m'explique :
    lors de la capture, je selectionne bien 25 ips et lorsque je souhaite editer ma video de capture (qui est en avi), je selectionne bien un projet PAL mais au final, ma video est legerement accelerée alors que le son semble normal. :perplexe:

de plus, j'ai remarqué que quand je visionnais ma capture AVI. elle avait une durée de 28 secondes (par exemple) et lorsque je souhaitais l'utiliser dans video editor, ce dernier detectait cette video avec une durée legerement plus courte... (???) :perplexe: :perplexe:

je pense que le probleme vient de la mais je ne vois pas comment le resoudre...
    Dois-je utiliser un autre logiciel que media studio Pro ???

merci encore pour vos reponses.

2. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Quels sont les paramètres de ton DVD ?

A+
    Stéph@ne
    ;)

3. wawfan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euuh...
    qu'entends-tu par parametre de mon DVD ??? :perplexe:

mon DVD de salon, c'est un pioneer et mon graveur de DVD est aussi un pioneer... :rolleyes:

4. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Lorsque tu fais ta compression en DVD, tu utilises un certains nombre de paramètres.

Si tu te sert des paramètres pré-programmés de MSP lequel utilises-tu ?

Regerdes l'image en dessous, est-ce celle là ?
    A+
    Stéph@ne
    ;)

Fichiers attachés:

5. wawfan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta patience !!!!!!!!!!!!

Merci encore pour ton temps ;)

Bon, en regardant ta capture, j'utilise "PAL DVD" pour finaliser...

en fait, je crois que le probleme est bien avant... en effet, si par exemple, je capture une video VHS de 30 s en AVI et que je passe à l'edition ensuite, quand j'insere mon nouveau fichier video fraichement capturé, je peux deja constater sur la barre de temps du logiciel que cette video a une durer de 23 s... deja à ce moment la, il y a un probleme... :(

j'ai essayé de voir d'ou venait le probleme... par exemple, quand je visionne mon fichier AVI directement sans y avoir touché avec windows media player par exemple, la durée de mon fichier etait bien de 30 s... :perplexe:

peut etre que j'effectue mal ma capture... peut etre que j'ai mal fait qque chose dans "l'editor"...
    je dois avouer que je suis un peu perdu là :D

qu'en penses-tu ???
    qu'en pensez-vous ???

6. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y'a des chance !

Ta capture en analogique, tu l'as fait bien en pal 25 img/sec ?

Au fait quel carte d'acquisition ANALOGIQUE possèdes-tu ?

A+
    Stéph@ne
    ;)

7. wawfan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euuuuhhh

ma carte, c'est une carte graphique Asus qui fait acquisition en meme temps... c'est une V8200 series

la capture, j'ai choisi du SECAM avec un 25 image par seconde car si je choisi PAL, ma video sera en noir et blanc...
    (les videos que je souhaite mettre en DVD son des videos de camescope)

le probleme peut-il venir de la ????????????????

est-ce ma carte fait l'affaire ??? (sinon, quelle carte serait a conseiller pour ce type de travaux et compatible avec MSP ???... ) :perplexe:

8. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Là je na vois pas trop, j'ai du mal à m'expliquer !

Logiquement tes films venant de ton cam ne doivent pas poser de problèmes.

Je te conseille de voir le forum MPEG, renvois les vers ce post par lien pour éviter de tout réécrire.
    Désolé

A+
    Stéph@ne
    :(

PS : Essayes quand même d'intégrer cette fonction, cela vient du support de www.graphics-france.com

FAQS en provenance de Graphics France, si cela fonctionne, remercie les eux, plutôt que moi....A+

Question : Les fichiers MPEG-2 créés par VideoEditor 6.0 permettent-ils de créer des DVD ?

Réponse : Oui, mais si vous voulez que vos fichiers soient compatibles et que VideoEditor 6.0 recalcule chaque frame avec les informations nécessaires à une relecture DVD, vous devez ajouter la commande suivante dans le fichier ulead32.ini qui se trouve dans Windows :

[VIODRIVER]

SeqHeader=1

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page