module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème pour ouvrir photoshop depuis encore

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par Jean-Pierre Léman, 17 Décembre 2015.

Tags:
  1. Jean-Pierre Léman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    120
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Bonjour,
    Pour créer mes DVD je travaille sur Encore CS6. Lorsque je veux modifier un menu depuis Encore via la commande Encore le système de dit Modification impossible dans photoshop, Photoshop ne semble pas installé.
    Quant est-il compte tenu que je suis abonné a Créative cloud donc je possède photoshop CC
    J'espère que le sujet n'as pas déjà été traité, mais dans tous les cas je n'ai pas trouver ma réponse
    Par avance merci pour votre soutien
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Encore fait partie de la suite CS6, et donc ne fait du dynamic-link qu'avec Photoshop CS6.
    Avec votre licence CC vous pouvez ré-installer la version CS6 de Photoshop.

    Olivier
     
  3. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Normalement, Encore CS6 fonctionne avec les versions CC de Photoshop (y compris la dernière). Du moins c'est le cas chez moi. Essayer de lancer Encore en tant qu'administrateur. Si ça ne marche pas, il faudra envisager une désinstallation/réinstallation d'Encore (ou plutôt de Premiere CS6) en utilisant le gestionnaire d'applications de Creative Cloud
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Difficile pour moi de vérifier, car ayant gardé la version CS6 à coté des versions CC, quand dans Encore je fais appel à Photoshop, c'est bien la version CS6 qui s'ouvre, et pas la dernière version CC.

    Olivier
     
  5. Jean-Pierre Léman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    120
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Hello,
    Merci à tous, suivi les recommandations de ogt, avec Photoshop CS6 cela fonctionne.

    Question subsidiaire: Adaobe a t il abandonné Encore si oui vont ils nous proposer une autre logiciel.

    Un tout grand merci à tous et bonne fêtes de fin d'année à tous les passionnés comme moi
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pour le moment, peu d'informations sur le sujet.
    D'ailleurs, Encore avait très peu évolué entre la version CS5 et CS6 (juste des corrections de bug), il est à craindre qu'il n'y ait plus de nouvelle version.

    Olivier
     
  7. Virtualgf

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    756
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    L'abandon d'Encore par Adobe est proprement scandaleux!
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pour le moment il n'y a pas "abandon", celui-ci reste toujours disponible et téléchargeable, et fonctionne avec toutes les versions de Windows et de Premiere (éventuellement sans utiliser le dynamic-link).
    Beaucoup d'autres éditeurs de logiciels ne peuvent pas en dire autant, en particulier sur la non compatibiliité de leurs logiciels avec les dernières versions de Windows.

    Olivier
     
  9. Virtualgf

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    756
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    Il n'y a plus aucun lien entre Premiere CC et Encore CS6.
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est bien ce que j'ai voulu dire en précisant : (éventuellement sans utiliser le dynamic-link).
    D'ailleurs, pour l'usage d'Encore, j'ai toujours préconisé de ne pas utiliser le dynamic-link, mais d'exporter de Premiere dans le format qui va bien (Mpeg2-DVD pour créer un DVD), ce qui évite des lourdeurs, et des problèmes difficiles à détecter si erreur de ré-encodage dans Encore.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page